Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Notre directrice ne souhaite plus gérer la cooperative occe. Mais aucune de mes collègues ne le desirent non plus.

Quelles sont les solutions possibles ?

Comment procéder pour ne pas plomber l'ambiance ?

Merci

Posté(e)

Ben fermer la coopé. Et fonctionner uniquement avec le budget mairie et éventuellement avec les assos de parents d'élèves. Votre directrice n'a aucune obligation à prendre la coopé en charge, elle a assez à assumer comme ça (parole d'ancienne dirlette).

Et pour ne pas plomber l'ambiance, se relayer à deux chaque année pour gérer cette ressource d'argent dont tout le monde profite bien : c'est relativement peu de boulot avec un peu d'organisation (parole d'ancienne mandataire).

Bon courage, pas drôle ces ambiances d'équipe où c'est le premier qui a bougé qui a perdu...

Posté(e)

J'ai assumé seule (en même temps, j'étais seule dans mon école :) ) la gestion de la coopérative l'année dernière.

L'OCCE 51 avait prévu une matinée de formation et nous a initiés à Retkoop qui est un serveur en ligne qui reprend le cahier de coopé manuscrit.

Selon le nombre de classes dans ton école, il serait préférable que vous soyez deux comme l'a suggéré Sybiline.

Après, il faut que chaque collègue joue le jeu et fasse parvenir les factures et autres pour que le "gestionnaire" puisse faire çà en allant.

Mais rassure-toi, pour gérer une coopé, il suffit d'un peu de temps, de beaucoup d'organisation et de bannir le mot "procrastination" de ton vocabulaire ! :)

Posté(e)

J'adore aussi le "aucune des collègues ne le désire non plus". Ben plus de coopé, pourquoi ce serait à la directrice de le faire forcément, sa classe est-elle la seule à en profiter?? Je gère la coop seule et même si j'ai une petite école ça prend du temps alors je ne peux que comprendre ta directrice. Si personne ne se dévoue vous fermez la coop et c'est tout.

Posté(e)

Vous ouvrez une coop par classe et versez dessus chacune le partage de la coop générale ?

celle qui veulent gérer la coop de leur classe le font, les autres se débrouillent ???

Je ne sais si c'est faisable ?!