Aller au contenu

congé pathologique ou pas!


bababouchio

Messages recommandés

Bonjour, je suis enceinte et mon congé maternité doit commencer le 8 septembre. Je suis assez en forme mais ne me vois pas reprendre la classe juste pour une semaine, la fatigue commence à venir et après deux mois à me reposer je trouve cela difficile de reprendre. Je sais que pour certains je vais paraître fainéante mais ce n'est pas du tout le cas je suis une bosseuse en temps normal. Pensez vous que je puisse demander une semaine en congé patho? Vous trouvez cela mal venu ou pas? J'ai l'impression de profiter du système , je n'aime pas ça. D'ailleurs savez vous qui consulter pour avoir un certificat , le gynéco , la sage femme ou mon généraliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière grossesse (mais ça fait déjà 9 ans !!!) seul le gynéco avait le droit de le donner (alors que pour mon 1er, 2 ans avant, le doc pouvait me le donner).

ça change tout le temps alors demande à ton doc, il te dira la marche à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est normal tu n'as pas à te justifier!

Et puis autant que ton remplaçant soit là dès la rentrée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis autant que ton remplaçant soit là dès la rentrée :-)

+1

C'est plus logique pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on est beaucoup à avoir pris les 15 jours de patho. Se sentir en forme à la maison, c'est différent que de rester debout et vigilante toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon congé maternité devait commencer une semaine après la rentrée (il y a quelques années déjà). Quand j'en ai avisé la secrétaire de l'IEN, elle m'a elle même conseillé de voir mon MT afin qu'il m'arrête avant la rentrée : mon remplacement était plus gérable ainsi, selon elle.

Donc n'aie pas de scrupule, c'est dans ton intérêt ET celui de ta classe : ton remplaçant pourra prendre plus rapidemment ta classe en main.

Et profite bien de ta fin de grossesse et de ton bout d'chou à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ici le congé maternité débute le 21/09, mon médecin traitant m'a dit dès juin qu'il me mettrait en pathos,et qu'il rajouterai 2-3 jours maladie avant,pour que je ne fasse pas la rentrée.

Il dit qu'il vaut mieux être remplacée depuis le début et se reposer correctement.

Surtout que je suis en Ps et la rentrée est souvent éprouvante!

Tu n'aura pas 50 bébés dans ta vie,alors profite en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos message , je vais appeler mon médecin du coup pour voir avec lui.

Bonnes fin de vacances et profitez-en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conceil, reste chez toi !!! Ce sera mieux pour tout le monde : toi, tu te reposes et ton/ta remplaçant(e) prendra la classe en main dès le départ.

De toute façon, si certains veulent te critiquer tu n'y changeras rien. Pour ma part, 2 grossesses TREEESSSS difficiles, arrêtée tôt et alitée (mon dieu ! aux yeux de certains...) et j'en ai entendu de merveilleuses... Bref.

Fais comme tu le sens... Mais reste chez toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça tout à fait logique, et je dirai même que c'est dans l'intérêt du service car c'est mieux pour les enfants d'avoir la même remplaçante pour tout ton congé maternité dès la rentrée... Que vas-tu faire en une semaine de toute façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...