Aller au contenu

Reprendre un rythme "normal" avant la rentrée...


alinedu39

Rythme de travail avant la rentrée ?  

75 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Dans 2 semaines c'est reparti ! Mélange d'impatience et d'appréhension pour ma part.

Et du coup, je me demande s'il serait pertinent de reprendre un rythme de vie (enfin surtout de sommeil !) similaire aux périodes scolaires. Actuellement je me couche vers minuit et dors jusqu'à 9h environ (avec réveil programmé à 9h30 au cas où...). Je suis une grosse dormeuse et pas du tout du matin.

Je me dis que ça pourrait être moins difficile si je commence dès maintenant à me coucher plus tôt et me lever plus tôt. Mais en même temps le risque est que je commence l'année scolaire un peu fatiguée.

J'appréhende vraiment car avant c'était difficile mais j'avais au moins le mercredi matin pour dormir un peu. Là c'est terminé. Bon par contre je vais gagner 45min de sommeil le matin minimum (+ si j'arrive à tout préparer/photocopier la veille) puisque je suis à 4min à pied de l'école contre 45min de route jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alinedu39

    8

  • elfebleue

    7

  • Gourmandine

    4

  • Bubble

    3

Tu n'es pas si décalée ! En ce moment, j'éteins la lumière vers 3 heures :unsure::unsure:

Bref, comme à chaque fois, c'est un peu la data pour moi... Mais comme je fais le stage de remise à niveau la semaine prochaine, ça va me forcer à me mettre dans le rang (c'est un peu ma motivation !) et me permettre de faire des petites siestes l'aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Minuit c'est cool :) , actuellement je suis plus proche des 2h lol ...

J'ai mis autre, pourquoi?

Parce que dans l'idéal j'aimerai m'y remettre une semaine avant histoire de reprendre un rythme.

Mais dans les faits, je sais que cette semaine là, j'arrête pas de vérifier des trucs, me dit zut j'ai oublié ça ou tout simplement laisse passer l'heure...

Bref, une semaine avant ça serait bien (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me sens vieille cette année, j'arrive difficilement à dépasser minuit alors qu'avant c'était plutôt 1h du mat' minimum ! (bon je suis grave anémiée, ça n'aide pas...).

Je crois que je vais attendre la semaine prochaine pour me remettre dans le rythme. Au pire je réajusterai aux prochaines vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 2 jours que je dis que je vais me lever avec mon chéri (à 7h) et pas moyen, mes paupières sont soudées! :lol:

Pourtant en me couchant à la même heure qu'en semaine, soit 23h. Ça promet pour la rentrée, mon heure de lever étant 6h30... :sweatingbullets:

Je pense que j'ai voulu trop faire d'un coup. :heat: Je vais peut-être commencer par 8h cette semaine, et je ferai 7h la semaine prochaine...

PS : Du coup, du coup j'ai coché "2 semaines" avant, mais je vais juste essayer, je suis pas sûre de m'y tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande exactement la même chose : vaut mieux que je risque d'être fatiguée parce que j'ai plus le rythme ou que je le sois parce que j'ai essayé de me re-caler...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi grace aux enfant j'ai jamais perdu le rythme... ca fait un moi que je me lève a 7h30 et que du coup de tombe de fatigue a 22h30 :lol: comme au boulot

par contre la semaine prochaine je mets les enfants à la péri et je retourne en classe pour bosser, on reprend tous rythme travail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez rajouter "les petits" car les miens se lèvent entre 12h et 14h ... Bon ils ne doivent pas avoir le même âge aussi mdr!

Mais c'est vrai que les petits sonnent le clairon et aident à conserver un rythme, on en reparle dans dix ans , peut-être un peu plus ou un peu moins selon les âges de vos titoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais celles qui se couchent tard, vous vous levez tôt ou vous faites une petite grasse mat' ?

J'ai besoin de mes 9h de sommeil perso. Donc ça me ferait me coucher vers 22h/22h30 et j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement de ma journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lève aux alentours des 9h, car le chien réclame sa sortie lol, sinon je pense que je traînerais jusqu'à 10h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...