Aller au contenu

Scoliose, hyperlordose et voiture


lilouuu0307

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé une radio du dos cette semaine car cette année j'ai souffert de maux de dos. Mon école était à 120 km de chez moi et le soir je rentrais comme cassée en deux, impossible de me pencher de faire des tâches quotidiennes etc. Les séances d ostéopathe n'ayant pas d'effets j'ai fait une radio. Résultat une scoliose et une hyperlodose. Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans cette situation et si oui quel est votre traitement? Kinésithérapie ? Coussin dans la voiture? Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu n'es pas au bon endroit pour parler de tes problèmes de dos ;)

J'ai une hyperlordose (en plus d'une discopathie dégénérative) et j'ai été opérée du dos il y a un an et demi. Les problèmes de dos, ça me connait bien (malheureusement). Et en effet, les longs trajets en voiture ne nous font pas du bien :getlost: La kiné ne te fait pas de bien? Il faut absolument que tu ménages ton dos au quotidien, ta façon de te baisser ou de porter des choses doit être revue (et corrigée si besoin) : ne plus baisser le dos, mais plier les jambes, pareil pour porter des objets, pas de charges lourdres etc... 120 kms c'est énorme et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de remède miraculeux pour tes soucis... :(

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il n'y a pas vraiment de traitement miracle: il faut apprendre à te connaître pour savoir quand te ménager avant d'avoir mal, éviter les mauvais gestes dans la journée car il n'y a pas que la voiture qui est en cause mais surtout la fatigue et les faux mouvements.

Un kiné pourra t'apprendre à te muscler le dos et te soulagera un peu si le dos est trop tendu. Si tu aimes: la piscine détend bien aussi mais ça dépend des nages, par exemple la brasse me tord trop le dos, l'aquagym aussi est bien: il faut éviter les mouvements brusques mais il n'y en a pas beaucoup généralement.

J'ai fait pas mal de kiné étant ado: je continue les exercices pour muscler le dos. Avant j'avais un coussin dans ma voiture (siège très bas, très enfoncé en arrière et je ne suis pas grande) mais j'ai une voiture récente désormais: le siège est plus haut, on est assis presque comme dans une chaise, bref j'ai une voiture que beaucoup de retraités ont aussi! :D

En voiture où lorsque je garde trop longtemps la même position assise ou debout à attendre: je finis par avoir mal au dos, comme si je coinçais quelque chose, ça tire. Je le sais alors je m'arrête plus souvent quand je conduis pour m'étirer (toutes les 1h ou 1h30), et je m'arrange pour pouvoir m'appuyer contre un mur ou m'assoir quand je dois attendre plus de 5 minutes au même endroit.

Voila, moi ce qui m'inquiète le plus c'est comment mon dos va vieillir et si je pourrais avoir une péridurale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour souffrir du dos depuis des années, pour divers problèmes, je compatis.

J'ai trouvé un médecin qui ostéo et mésothérapeute, il est à quelques kilomètres de chez moi mais il est le seul à me soulager.

C'est grâce à lui si je vis "presque" normalement.

En tous les cas une chose est certaine, la voiture c'est pas bon surtout pour des longs trajets.

Comme se tenir assise les jambes croisées etc...

Titikitten a donné d'excellents conseils :)

Au jour le jour ce n'est pas toujours simple , exemple passer l'aspirateur m'est totalement déconseillé.

Bon courage

Edit tout comme Lady Oscar, je ne supporte aucune position statique longue, je dois sans cesse me déplacer.

Le médecin conseille bien entendu la piscine et beaucoup de marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée pour l'emplacement du sujet!

titikitten: merci pour les conseils je vais essayer de changer mes habitudes! je n'ai pas encore commencé le kiné j'hésitais un peu y aller il faut que je retourne voir mon médecin traitant pour voir avec lui.

Lady Oscar: oui c'est vrai la voiture n'est pas la seule cause car là en vacances j'ai mal au dos mais c'est plus supportable que lorsque je faisais ces trajets de 120- 130 km par jour !

Elfebleue: quel est le travail d'un mésothérapeuthe?

Vous parlez de péridurale etc et bien justement je suis en essai bébé et mon ostéo m'a un peu découragée en me disant qu'avec ces soucis de dos ce n'était pas l'idéal. Elle m'a prescrit cette radio pour voir ce qui n'allait pas... voyant les km que je faisais, la dépression qui m'est tombée dessus avec ces km ( prise de poids car mal au dos: résultat je rentrais tout ce que je voulais c'était m'allonger plus de sport, les tâches quotidiennes : vaiselle, aspi etc de plus en plus dur à réaliser, bref 25 ans et un corps de petite vieille). Elle m'a dit que suivant les résultats on pourrait demander un rapprochement du domicile mais là je vais devoir trouver une autre solution!

merci pour vos conseils en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mésothérapeute plante quelques aiguilles aux endroits très douloureux, ces aiguilles ont des sortes de petits réservoirs dans lequel il met un liquide (le mien ce n'est qu'à base de plantes , produits naturels PAS de cortisone)

Il déplace les aiguilles au fil de la séance, lorsque j'étais très très mal (je ne pouvais pratiquement plus marcher) la séance durait 1h30 environ, le temps que le produit fasse effet.

Maintenant dès que je sens que je suis "limite" , j'y vais pour une séance de 30mn, 45 mn selon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rien de tel que l'exercice (sur conseils d'un kiné !) pour apprivoiser les défauts du dos et vieillir un peu mieux (car c'est aussi cela, le problème : maintenant ça va à peu près, mais plus tard... pfiou!!)

C'est justement pas évident de se mettre à l'exercice quand on a mal! c'est vraiment un cercle vicieux!

en tout cas j'ai suivi vos conseils je suis allé voir mon médecin traitant et je commence de la kinésithérapie, le but étant de me donner de bonnes habitudes pour mieux préparer l'avenir en quelque sorte.

Petite question: mon médecin m'a dit que j'avais de l'arthrose en plus de l'hyperlordose... J'ai 25 ans donc cela m'effraie un peu! Que ce soit mon médecin, l'ostéo ou la kiné, les professionnels me disent que ce n'est pas bon de faire de la route. Dans mon académie il faut environ 10 ans pour pouvoir avoir accès à un poste dans un rayon de 20 mn de mon domicile. Qu'est-ce que je peux faire ? je ne veux pas de traitement de faveur, je ne veux pas monter un dossier handicap car je ne suis pas en situation de handicap mais j'ai peur qu'avec le temps et les longs trajets je le devienne... Je ne veux pas revivre cette année avec les 130 km quotidiens sans compter le mercredi qui se rajoute et j'ai peur que la situation s'empire... Comment gérez-vous cela?La douleur et la route? Est-ce que parmi certaines sont loin de leur domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais déménager dans un secteur où les postes sont moins demandés. Mon conjoint a fait cet effort: c'est lui qui a de la route maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'envisage pas pour le moment pour plusieurs raisons.. déja parce qu'on a fait un crédit pour 25 ans il y a un an... je me suis installé près de ma famille parce que de toutes façons tout le département est très demandé... Il n'y a qu'un seul coin tout à fait à l'est qui n'est pas demandé c'est un coin paumé, on ne s'y plairait pas et ce qui me gêne par dessus tout c'est de m'éloigner de nos familles... On a envie de construire notre famille et je ne me vois pas vivre à une heure de ses grand-parents... Enfin, mon conjoint fait des nuits et je trouverai ça dangereux qu'en faisant 21h-6h il est encore une heure de route à faire.

lors de nos formations PES on nous a bien dit qu'on serait amenés à tout le temps déménager... faire la route quand j'ai acheté cette maison ne me dérangeait pas parce que je ne savais pas ce que cela allait me causer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ton cas continue à s’aggraver tu devras monter un dossier pour avoir une priorité médicale au mouvement. Est-ce possible: faire des vœux sur des décharges car c'est moins demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait cette année, j'ai demandé du fractionné, des directions, un peu de tout... C'est un peu triste de se dire que l'on doit attendre que notre cas s'aggrave pour être pris en charge. Cette année je suis proche de chez moi je vais profiter et l'an prochain j'aviserai alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait une médecine du travail digne de ce nom, si tu avais passé une visite au début de ta carrière qui constatait que tu n'avais aucun problème de dos à ce moment là, eh bien on aurait pu relier ta pathologie au travail que tu effectues...On se rend compte au travers de ton exemple qui c'est bien pratique d'avoir TUE la médecine du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...