Aller au contenu

Scoliose, hyperlordose et voiture


lilouuu0307

Messages recommandés

En même temps, si tu ne montes pas de dossier, ils ne peuvent pas deviner à quel point ton cas est prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait une médecine du travail digne de ce nom, si tu avais passé une visite au début de ta carrière qui constatait que tu n'avais aucun problème de dos à ce moment là, eh bien on aurait pu relier ta pathologie au travail que tu effectues...On se rend compte au travers de ton exemple qui c'est bien pratique d'avoir TUE la médecine du travail...

+ 1

Diridis, mon médecin m'a dit que les maladies chroniques n'étaient pas prises en compte. J'ai appelé la secrétaire du médecin du rectorat qui m'a dit que les problèmes de dos n'étaient pas pris en compte. C'est aussi ma démarche, discutez-vous avez vous pour voir vos démarches et peut-être pour certaines il y a eu un dossier médical d'établi et j'aurais aimé connaître la suite.

Je pense contacter les syndicats afin qu'ils puissent me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Continue le kiné, c'est important même si tu dis, et je le sais, que c'est dur de s'y mettre quand on a mal.

Donc kiné, kiné, kiné et marche sur le plat!

Pour l'arthrose: il y a des petits exercices que ton kiné peut te montrer à faire le matin au réveil pour se dérobotiser.

Les étirements sont importants.

Peut-être devrais-tu voir avec ton doc s'il ne serait pas bénéfique de mettre une ceinture lombaire OU plus tard un corset au moins pour les trajets: cela enlève beaucoup de vibrations et permet de supporter mieux?

N'as tu pas la possibilité de co-voiturer ou prendre les transports en commun?

J'dis cela car moi-même après 9 ans de gros soucis, conduire m'est toujours difficile: la place passager est plus facile: je m'enrubanne dans les coussins microbilles et ça passe.

A ce propos: pour le dodo: dors-tu dans la position conseillée?

Moi je me suis fait prescrire un gros coussin de kiné (ça ressemble à un très long coussin d'allaitement) et je le mets le long du corps afin d'aligner les hanches et pouvoir dormir sans trop de douleurs). Ca m'a bien changé le réveil robocop du matin qui ne dure plus que deux heures.

Bon courage à toi, ne laisse pas traîner parce qu'après c'est plus compliqué à rééduquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une ceinture lombaire depuis mardi mais pour l'instant je ne sens pas vraiment les effets j'ai l'impression que cela ne maintient pas assez mon dos. Je la montrerai au kiné!

Et bien cette année je co voiturais... mais cela m'était quand même douloureux! après je ne me suis pas encore équipée de coussins il va falloir que j'investisse! Des coussins microbilles tu dis? tu achètes ça où?

Pour le sommeil, ma kiné doit m'en parler cette semaine. Pour l'instant j'ai juste eu un rendez-vous durant lequel elle m'a expliqué comment elle allait agir ! mais justement j'en parlais avec mon conjoint et c'est vrai que j'ai toujours trois oreillers car je ne trouve jamais une bonne position pour mes cervicales mais je pense que c'est très mauvais. J'ai remarqué que la nuit j'avais mal au dos mais au réveil je ne sens plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bon pour l'arthrose pas de douleur le matin: PPP, pensée positive en permanence ;-)

pour la voiture il y a par exemple cela: http://www.sissel.fr/product/fr/fr/c-confort_bien_etre/s-coussin_de_voyage/240_coussin_sissel_back.php

Pour le dodo j'ai cela devant ou derrière et un plus petit:

http://www.sissel.fr/product/fr/fr/c-confort_bien_etre/s-coussin_de_positionnement/241_polochon_sissel_pillow_grande_taille.php

et cela

http://www.sissel.fr/product/fr/fr/c-confort_bien_etre/s-oreiller_anatomique_suedois/8976_oreiller_anatomique_temp_control_taie_incluse.php

Bon c'est un investissement mais je crois qu'il peut y avoir des remboursements (suis pas sûre) (en 9 ans, j'ai eu le temps, c'est amorti!)

et j'ai un truc dans ce genre mais cela c'est à voir avec le rhumato et l'ergo: http://www.orthofiga.com/c4-210-corset-de-maintien.php

c'est sur mesure, un monsieur vient te le faire en scannant ton corps et c'est totalement remboursé et en cas de changement de mensurations, c'est en partie modifiable. TU peux le mettre sous vêtements amples avec un coton en -dessous sinon, bonjour les super irritations.

Sinon, un truc génial, à voir avec ton kiné :

http://www.chironadeau.com/info-sante/exercices-de-stabilisation-pour-le-dos/,

il y en a à pas cher chez décath*

Je rêve de pouvoir l'utiliser en classe et je ne peux plus le prendre en ce moment à la maison car mes filles jouaient trop avec et ce n'est pas sécure pour elles:

l'année prochaine, cela devrait aller.

Il y a même des classes en Belgique où les élèves de classes entières les utilisaient.

En espérant t'avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me donner tous ces précieux conseils!!!

Le coussin pour la voiture a l'air vraiment très bien adapté.Un peu cher mais je vais me laisser tenter car d'après ce que tu dis c'est de la bonne qualité... Pour l'oreiller je vais essayer de voir s'il n'y a pas moins cher dans le même style. Et le polochon c'est un bon investissement surtout que l'on rêve de construire notre petite famille il fera double emploi ^^

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est clair pour le double emploi!! C'est tout ce que je te souhaite!!!!

(bon ça prend de la place quand même dans le lit)...

En revanche demande pour le reste à ton kiné, il y a peut-être mieux adapté pour toi, chacune est différente!

Heureuse si ça peut te soulager tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...