Estela Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour aurai à la rentrée un cours triple CE2/CM1/CM2. Je n'ai pas toujours les CE avec les CM grâce à des décloisonnements. Pour une plus grande motivation des élèves et une plus grande facilité de travail lorsque la classe est entière, je souhaiterai travailler ensemble CM1 et CM2 les notions autour de textes et allier orthographe, vocabulaire, grammaire et lecture. Je lis beaucoup de bien de la méthode Picot qui semble justement bien adaptée à ce type de travail, mais, nayant pas encore le livre sous la main et étant noyée dans des millers de commentaires, de blogs qui l'évoquent, je ne sais plus quoi faire... Comment faites-vous pour : -mettre en place une progression sur 2 ans pour les CM1 et CM2, parce que je dois la préparer pour les deux années et là je suis un peu perdue... - je vois que le livre sur le cours double n'a pas vraiment l'air adapté pour travailler sur la dexième année, et franchement, je ne me vois pas acheter 3 livres rien que pour travailler la grammaire (CE2 ; CM1 CM2 et le le CM2 l'année suivante!), j'ai déjà beaucoup investi cette année. Comment avez vous fait, les enseignants qui suivent leur cours double l'année suivante quand les CM1 sont en CM2 ? Sinon, avez vous d'autres pistes que cette méthode pour travailler ainsi ? Merci pour vos conseils Estela
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant