Aller au contenu

Réunions PMI Bilan 4 ans


Messages recommandés

Bonjour,

Les bilans de 4 ans en partenariat avec la PMI ont lieu tous les ans et comprennent des réunions d'échange enseignant/ PMI.

Une question m'est venue à l'esprit: décomptez- vous les réunions "Bilan de 4 ans" qui ont lieu à la suite des observations par les professionnels de la PMI du nombres d'heures de nos réunions?

En bref, comment ça se passe chez vous?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puéricultrice vient en général sur mes jours de décharge ('est un hasard) du coup on échange toutes les 2 et je fais le bilan à mes collègues ensuite donc pa de temps de décompter.

Si c'était en dehors du temps scolaire je l'enverrais des 108h :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je ne suis pas directrice donc pas de jour de décharge pour moi ;-) Par contre, je crois que je vais les noter à tout hasard (sans les décompter pour autant) dans les 108h et je demanderai en inspection.

Je fais aussi un bilan en fin d'année pour les collègues qui auront les élèves l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bilan ici. Le médecin de la PMI discute avec moi brièvement pendant la récré quand elle a observé tous les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant aussi c'était comme ça mais les bilans entre 2 portes avec les élèves à proximité, on trouvait ça pas terrible.

Du coup, petite réunion de bilan à chaque fois et je trouve que c'est mieux pour le suivi d'où ma question sur le décompte ou non des 108h.

Merci de vos réponses! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sur le temps de midi jamais eu l'idée de le déduire mais vu comment on est de plus en plus surveillé je vais peut être le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me disais que cela pourrait donner un caractère plus "officiel" si je les consignais avec les 108 heures. Je poserai la question à mon directeur à la rentrée et je mettrai les infos reçues.

Si vous pouviez faire de même de votre côté afin de voir ce qui en ressort ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce post pour poser une question:

L'infirmière pmi est venue observer les enfants en novembre et a voulu en revoir 3 (je ne comprends pas trop pourquoi mais bon ils doivent avoir leurs critères...) seulement ils ont envoyé la lettre pendant les vacances pour le rv avec le medecin et nous ne l'avons eu qu'hier soir tard (directrice absente donc ouverture du courrier tardive). Le rv est jeudi, vous imaginez donc le soucis pour certains parents pour se rendre libre et venir à cette visite, surtout qu'une des mamans est assez "contre" la pmi car c'est son 3 ème enfant et les deux autres y sont passés aussi "pour rien" donc ça la gonfle un peu. Ma question est: peut-on se soustraire à ce rv? ou est-ce strictement obligatoire car il y a une loi? merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais remonter ce post pour poser une question:

L'infirmière pmi est venue observer les enfants en novembre et a voulu en revoir 3 (je ne comprends pas trop pourquoi mais bon ils doivent avoir leurs critères...) seulement ils ont envoyé la lettre pendant les vacances pour le rv avec le medecin et nous ne l'avons eu qu'hier soir tard (directrice absente donc ouverture du courrier tardive). Le rv est jeudi, vous imaginez donc le soucis pour certains parents pour se rendre libre et venir à cette visite, surtout qu'une des mamans est assez "contre" la pmi car c'est son 3 ème enfant et les deux autres y sont passés aussi "pour rien" donc ça la gonfle un peu. Ma question est: peut-on se soustraire à ce rv? ou est-ce strictement obligatoire car il y a une loi? merci pour vos réponses :)

non il n'y a aucune obligation pour les parents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...