Amély67 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonjour, J'ai eu trois postes pour cette année, un en CM1, un en CM2 et un en CP. Je fais faire une décharge à 25% en CP, tous les mardis, et j'avoue que ça me stresse. je n'ai jamais eu de CP, et ne les avoir qu'un jour par semaine, je trouve ça lourd pour des petits. Que me conseillez-vous ? Que faire dans ma journée de décharge ? Suivre les méthodes de l’enseignante référente pour ne pas les perturber, ou faire à ma sauce ? L'enseignante va utiliser les alphas et Cap maths sous forme de fichiers. Que faire lors de la journée de rentrée ? C'est moi qui ouvrirai le bal ! Merci à ceux qui pourront m'aider.Amély
Timis Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Tu as rencontré la titulaire ? Elle ne t'a pas donné d'indications sur ce qu'elle voulait que tu fasses ? Par exemple en général sur un quart au CP soit on donne géométrie et mesures en maths / soit tu devras suivre le fichier (cap maths a un guide du maître super détaillé mais tu ne pourras pas prévoir à l'avance où elle en sera). Pour les alphas, si tu ne connais pas ça me semble plus compliqué, c'est pour ça qu'il faudrait voir avec la titulaire ce qu'il a prévu. Pour la journée de rentrée don't panic ! Entre les papiers, la visite de l'école si c'est une école élémentaire, le matériel, ça va te prendre beeeeaucoup de temps en CP. Ensuite un peu de dénombrement / de reconnaissance de prénoms et voilà...
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Voilà ma journée de rentrée : Pour les maths et la lecture, oui je pense qu'il faut utiliser les mêmes méthodes que la titulaire sinon les élèves risquent d'être perturbés ! Tu n'as pas réussi à la joindre ? Car vous auriez pu voir quelles sont les disciplines que tu feras ! mdi-2-sept.doc
ladybird94 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Effectivement je pense qu'il faudra suivre la méthode de maths et de lecture, surtout avec Cap Maths je vois mal comment on peut faire autrement. J'avais 1/4 de décharge en CP cette année et nous avions fait la rentrée en double commande pour que nous puissions nous présenter toutes les deux aux parents et aux enfants. Voilà ma journée de rentrée quand j'ai eu des CP:04-09-12.docx
Hill Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 C'est clair qu'il faut voir avec la titulaire. Moi j'ai fait plusieurs compléments en CP et plusieurs façons de faire. - Parfois, je la suivais en lecture et en maths, mais étant dans l'école la veille, on faisait le point pour voir où elle en était. - Parfois, je suivais juste en lecture et faisait la partie Géométrie et Mesures en mathématiques. - Parfois, j'avais mes parties en français (compréhension de texte, vocabulaire, découverte de phonèmes...) et un domaine en maths. Plus des matières à part genre arts visuels, DDM etc.
calia Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Avec Cap maths, la personne qui me complétait préférait faire la partie Géométrie_Mesures pour être indépendante et préparer à l'avance ce qu'elle allait faire. Dans le fichier, je ne m'occupais pas des exos géométrie/mesure, et de son côté elle se servait du fichier comme d'une banque d'exos, sans forcément suivre l'ordre. Ce n'était pas gênant.
Amély67 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Ok merci pour vos réponses. ca m'angoisse pas mal. je ne serai dans l'école que ce jour-là en plus. Pffff... Alors à part avoir tout déjà prêt je ne sais absolument pas comment je vais gérer. Et avec les mercredis matins à se partager en plus... Au secours ! Elle ne sait pas trop pour les matières, car elle n'a pas eu toutes les informations nécessaires.
blinda Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Je suis dans le même cas que toi 1cp, 1 cm1 et 2 cm2. Pour le cp , je décharge la directrice le lundi. Je suis en charge de commencer le son, pour les maths c'est le fichier cap maths où je fais géométrie et mesure donc je suis indépendante, puis j'ai les arts et de l'écriture
nathalie29 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Pas d'écriture pour moi car ma directrice m'a dit qu'il faut préparer tous les cahiers chaque jour donc ça ferait trop de boulot pour moi! (sachant que je la décharge le vendredi) J'ai aussi cap maths mais je dois la rencontrer demain pour voir comment on s'organise Pour la lecture ce sera ribambelle! Elle change de bouquin cette année!
Messages recommandés