Posté(e) 1 septembre 200421 a Vous qui avez décroché un poste d'assistant d'éducation, pouvez-vous me donner des conseils pour passer l'entretien? Qu'est ce qui vous a différencié des autres candidats? Qu'avez-vous mis en avant pour montrer votre motivation? Merci de m'aider!
Posté(e) 1 septembre 200421 a Tu peux essayer de faire une recherche sur le sujet, il y a eu plusieurs posts... En ce qui me concerne, ils m' ont demandé de me présenter, puis mes motivations pour ce poste (bien sûr : le CRPE), et comment je réagirais face à certaines situations (enfants violants...) J'ai essayé d'être naturelle, et de monter que cet emploi était important pour mon projet professionnel. Bonne chance à toi
Posté(e) 1 septembre 200421 a Exactement les mêmes réponses que Engie. J'ajouterai que tu penses que ce boulot te donnera une sacrée expérience professionnelle pour ton futur métier. En ce qui me concerne, ce qui a joué dans la balance, c'est que je suis calée en informatique et que j'ai fait une licence pluri. Bon courage à toi...
Posté(e) 1 septembre 200421 a Même réponse que Radzi. Perso, je pense que ce qui a joué pour moi, ça a été mon ancien boulot et ma formation (sur laquelle ils ont insisté pendant l'entretien)
Posté(e) 2 septembre 200421 a as-tu déjà été Animatrice, as-tu le Bafa?, pratique d'un sport? tout cela peut faire le petit plus.. il faut se montrer disponible, car parfois on nous demande de remplacer nos collègues absents cryin , ou en exam, sinon en effet tu peux insister sur le fait que tu te destines à être enseignante.. Bon courage!
Posté(e) 2 septembre 200421 a Auteur Hélas, pas de BAFA ni d'expérience d'animatrice ! J'ai seulement fait du soutien scolaire et des stages en école (mais là c'est un collège dont il est question)... Je compte tellement sur ce poste ! Restons zen... -_-
Posté(e) 2 septembre 200421 a Je n'avais aucune expérience avec les enfants et j'ai été prise pr ce poste ! J'ai du me présenter mes motivations pr ce poste et définir le poste en fait. Ils m'ont également demandé quelles étaient les mots ou valeurs qui représentent l'école, j'ai répondu : laïcité, gratuité et je sais plus..
Posté(e) 3 septembre 200421 a Avez vous téléphoné dans les collèges et lycées et écoles ou on vous a contacté. je veux appeler je ne sais pas qui demder
Posté(e) 3 septembre 200421 a il y a personne pour répondre à mon message pourtant ça m intéresserait de savoir comment vous avez fait.
Posté(e) 3 septembre 200421 a moi c'était suite à une annonce ANPE, mais je les ai relancé, tu peux tél je pense que cela peut prouver une certaine motivation...