Aller au contenu

A ceux qui ont un poste d'AE


fli

Messages recommandés

Moi j'ai envoyé des CV au collége !! J'ai eu un entretien en juin avec la CPE, puis un second entretien et voilà !!

des questions sur un peu tout et pour moi en quoi ça consiste le poste d'AE....

tu trouveras surement plus d'infos dans le forum divers de la catégorie L'IUFM, la PE1, la PE2 et le CRPE

Bon couareg à toi !

là j'ai commencé depuis 3 jours et tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr il est encore temps, dans mon académie, c'est le cas!(nice)

maintenant tu peux aller sur le site anpe.fr et tu tapes le domaine EDUCATION.

Tu peux contacter le principal du collège(par des candidatures spontanées) ou le CPE car c'est souvent de la vie scolaire dont tu dépendra en Collège, et donc sous la responsabilité hiérarchique de ce dernier (le maximum de recrutement se font dans le Secondaire contrairement aux anciens contrats emploi-jeunes)..

si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas! bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de leur téléphoner, cela prouvera ta motivation et je pense que cela ne peut être que positif! et au pire ils te diront non.. tu connais la devise: qui tente rien..

allez bon courage!

ps: de quelle région es-tu? car j'ai vu dans le nord sur le site anpe les annonces ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

En ce qui me concerne, on m'avait donné pas mal de conseils sur le forum ( tu peux faire une recherche) mais l'entretien a été plutot étrange..

Contrairement a ce a quoi je m'attendais je n'ai eu droit a aucune question.ILs m'ont juste demander de me présenter et de présenter ce que j'avait fait comme étude.

Et voila c'éatit fini..ils m'ont expliké en quoi consistait le poste ( mais la directrice m'avait déja expliké ca au telephone) et comme personne n'avait ed questions c'éatit fini.Je crois qu'en tout ca n'a pas du durer plus de 10 min alors que les autres filles sont restées 15min

Je suis sortie en me disant que c'était foutu que c'éatit un entretien bidon et que c'éatit grillé pour moi....bref quelques heures apres ils m'ont appelé pour me dire que j'était retenue..comme quoi..Je pense que chaque cas est différent alors ne stresse pa svas y cool ( tout en montrant que t'es hyper motivée) et tout se passera bien;-)

Une autre chose..attends toi a avoir pas mal de monde en face de toi ..En ce qui me concerne j'avait 7 paires d'yeux braqués sur moi... cryin

courage et tiens nous au courant

A bientopt

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais..je tiens a preciser que je n'ai ni expérience avec les enfants...( sauf quelques gardes) ni bafa ni diplome sportif rien..Ce qui a peut-etre ( je dit bien peut-etre parec que je ne sais pas ) été en ma faveur est peut-etre mon admissibilité au concours cette année par rapport aux autres candidates qui ne l'avaient jamais passé.Ca a peut-etre pu leur montré ma détermination et ma volonté réelle d'entrer dans le milieu..

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été contacté par un collège pour 2 postes à mi-temps d'assistante d'éducation en écoles, et je voulais savoir si vous aviez déjà passé ce genre d'entretien, et comment cela se passait.

Racontez moi vos missions au sein de l'école pour ceux qui ont été reçus, et vos sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jik, comment as tu postulé pour ce genre de postes? En ce qui me concerne j'ai fait un demande pour être avs et comme je n'ai pas de réponse, j'aimerais bien tenté aussi d'avoir un poste d'A.E. en école.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je m'étais inscrite sur siaten, et voyant que je n'avais aucune réponse, j'ai envoyé des tas de lettres de motivation et de CV à des collèges. Ce que je ne savais pas c'est que ce sont les chefs d'établissement de collèges qui recrutent pour les écoles, voilà! Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...