DOU38 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir, Je vais mener un travail sur l'eau tout au long de l'année dans ma classe de GS. Je chercher des albums en lien avec ce thème.Pour l'instant j'ai retenu les titres suivants ; "Voilà la pluie", "Le petit sorcier de la pluie", "Pourquoi les grenouilles annoncent-elles la pluie ?", "Le bateau de monsieur Zouglouglou". Auriez-vous d'autres idées ? Merci d'avance.
onaya Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir Il ya "Perlette goutte d'eau" peut être un peu complexe donc juste en lecture offerte. Par contre Retz vient de sortir un album avec CD rom "la petite goutte d'eau". Album san stexte donc on peut l'exploiter à l'infini. a la base pour les Cp- CE1, je pense que tu pourras en faire un excellent usage: http://www.editions-retz.com/La_petite_goutte_d_eau_CD_Rom_-9782725633084.html
onaya Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Il ya aussi - Où va l'eau ? - Petit nuage - bon voyage petite goutte
laflo03 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Cela dépend quels aspects de l'eau tu veux aborder : l'eau et l'hygiène, les états de l'eau, le cycle de l'eau, l'eau comme milieu de vie, l'eau comme voie de communication, l'eau nécessaire à la vie (animale ou végétale)...
Messages recommandés