Aller au contenu

ateliers échelonnés PS/MS différence de niveau


Messages recommandés

Bonjour

L'année dernière j'ai tenté de ne plus faire de groupes fixes et de laisser le choix à mes 29 élèves: je leur proposais des ateliers, il y avait un nombre de places limité, ils s'installaient et je pointais au fur et à mesure qui faisait quoi.

J'ai trouvé cela très agréable et je voudrais réitérer cette année mais en plus de mes 16 PS je vais avoir 14 MS et cela me pose problème quant aux ateliers puisque les compétences travaillées ou le niveau de difficulté ne seront pas les mêmes.

Comment éviter que des PS s'installent à un travail prévu pour des MS? Ou que des MS ne fassent que du travail de PS?

Celles et ceux qui ont le même fonctionnement, comment vous organisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe des maternailes et les brevets de compétences... c'est dans ton activité qu'il faut différencier les niveaux de difficultés... Les PS et MS font les mêmes ateliers mais dans ton atelier il y a des niveaux de difficultés croissants... les enfants progressent à leur rythme au sein de l'atelier... des PS pourront alors aller plus loin ou aussi loin que les MS en fonction de leur compétence.

Je ne cloisonne plus les ateliers spécifiques PS ou spécifiques MS... je n'ai pas 2 niveaux mais 27 niveaux (autant que d'élèves...) Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire mais si c'est clair pour moi dans des activités tels que constructions, pâte à modeler, ça devient plus flou dès que tu veux travailler par exemple sur un jeu de société avec un dé ou un travail sur de l'écriture ou de la reconnaissance de mots ou bien encore quand tu veux faire une activité de réinvestissement sur fiche par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...