carovalo Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 bonjour je partage la classe de CE1 avec une autre collègue, nous aurons un cahier outils de français (voc, conj, orth, gramm) sans intercalaires. Je m'occuperai de tout le français sauf le vocabulaire. voilà mon "problème": je pensais faire la leçon sur le cahier outils (maison du son de Charivari) puis coller la fiche son correspondante (bout de gomme) dans un cahier de sons à part sachant que les exercices se feront dans le cahier du jour ma question est: est que 3 cahiers ça ne fait pas un peu beaucoup?? est ce qu'il serait préférable que je colle la leçon + la fiche son dans le m^me cahier? à savoir le cahier de sons? et du coup dans le cahier outils je n'aurais plus de partie orthographe... comment faites vous??
Coquelicotdeschamps Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 bonjour, j'ai pris un cahier à part (cahier de sons) mais je ne fais "que" la fiche son (pas de "leçon") . Je ne collerai des leçons que pour les choses un peu particulières du style s ou ss.
ann44 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, J'avais un cahier de leçons pour le français et les maths ainsi qu' un porte-vue pour les fiches sons. Je faisais les exos sur le cahier du jour. Je n'ai pas trouvé que cela faisait trop, ce fonctionnement m'allait et les élèves s'y sont retrouvés. Mais après rien ne t'empêche de combiner les 2 et de mettre la fiche son dans le cahier outils. Tu ne mets pas d'intercalaires, donc tu mettras tout au fur et à mesure de l'année? Bon courage Anne
Messages recommandés