Aller au contenu

Sur quoi ne pas "passer" les premiers jours


Messages recommandés

Plume, tu nous fais rêver...

Gwen, rassure-toi... Je vis à peu près la même chose que toi : ils n'écoutent pas au coin regroupement et ils ont beaucoup de mal à se mettre au travail pendant les ateliers. Les PS et MS sont presque plus concentrés que les GS et parfois même, ils ont une meilleure attitude :ohmy:

J'ai l'impression que les GS n'ont jamais eu d'habitudes de travail... Et puis, pour couronner le tout, j'ai mon fameux élève "difficile" qui n'aide pas : il ne sait pas se tenir sur un banc, empêche les autres de travailler et les entraîne dans ses "dérapages", il ne travaille pas, perturbe les autres quand on est en atelier.

J'ai travaillé 4 jours (je suis à mi-temps) mais j'ai l'impression d'être à la fin du premier trimestre tellement je déploie d'énergie pour cet élève !

Je me sens perdue et démunie. :(

Nous avons vu les parents hier mais je ne crois pas que cela va changer quoique ce soit. La psychologue scolaire devait voir l'élève aujourd'hui... J'espère qu'on va vite avoir son compte-rendu et qu'on va pouvoir mettre quelque chose en place avec le RASED parce que je ne tiendrai pas l'année comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLein de courage Mily.

J'ai un élève qui bouge beaucoup, me teste. J'ai vu la mère mercredi .Hier c'était mieux mais ça revient vite au galop. J'ai l'impression qu'il est précoce (quasiment lecteur, très fort en logique ..) mais pas envie de faire le travail, pas motivé par l'écriture. On verra.

Je trouve qu'en ateliers, c'est pas mal. Les regroupements, rangements, passage aux toilettes plus dur. J'essaie de ne pas lâcher. Hier plein de puni en gym, tant pis je croise les doits pour qu'ils comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, globalement les matinées se passent bien mais les fins d'après midi sont catastrophiques ! Avec une mention spéciale pour le jeudi / vendredi qui gagne la palme toutes catégories des bêtises - bruits - bouillonnements divers.

Bon, ce qui n'aide pas aussi, c'est mon Atsem et l'AVS qui ont du mal à entrer dans les consignes en ce moment.

Oui... vous avez bien lu, parfois c'est fatigant les adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwen, les parents de mon élève "perturbateur" pensent qu'il est "surdoué". Il doit être testé prochainement selon les parents. Sauf que je n'y crois absolument pas. Il est loin d'être bête, c'est sûr mais il n'est pas en avance par rapport aux autres. La psychologue pourra peut-être nous éclairer.

Etoile, mon ATSEM ne m'aide pas beaucoup non plus. Elle ne comprend pas forcément les consignes que je lui donne et je n'ai pas forcément confiance en elle...

Donc je comprends bien ce que tu vis, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fait rire Etoile pour ton atsem et avs. J'ai la chance d'avoir une perle même si parfois je dois mal expliquer ou on procède différemment et du coup un peu de décalage mais franchement je ne me plains pas vu ce que j'entends ailleurs. Par contre elle n'est pas là l'aprem dommagE.

MOi aussi les aprem dur dur. En ce moment, je fais pas mal d'écoute et reconnaissance d'instruments.

Mily, les précoces c'est compliqué à détecter. Souvent ce sont des enfants peu scolaires, voire qui se font remarqués par des difficultés comportementales ou scolaireS. Ca ne coûte pas grand chose que les parents fassent faire le test. Mon élève le plus turbulent est à mon avis précoce. Ca n'excuse pas loin de là. Il pige avant que j'ai donné la consigne, a presque compris le principe de la lecture. Par contre pas motivé par écrire et travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe de GS (20. Et j'ai 8MS) est incontrôlable. La discipline ils connaissent pas, ils cassent tous les jeux et le matériel...depuis le 1er septembre je suis un gendarme, je suis vraiment découragée...Je suis passionnée par mon métier mais là, c'est difficile. J'ai le soutien sans faille de mes 2 collègues de maternelle qui les ont eus en PS et en MS et pour qui ça a été vraiment dur (des instits qui font que de la maternelle depuis 27 et 15ans)...Au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Il y a un sale esprit, je n'avais pas vu ça depuis des années. Une année ne fait pas l'autre, mon groupe de l'an passé me manque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon atsem, elle est super aussi... Je m'entends très bien avec elle et elle est très efficace mais à chaque rentrée, c'est comme si elle avait tout oublié : les noms des jeux, les endroits où tout se range, le fonctionnement de la classe... Heureusement ça ne dure pas longtemps, je sais qu'il lui faut trois semaines un mois pour être de nouveau tout à fait opérationnelle.

L'AVS c'est autre chose, elle a des soucis perso très graves en ce moment. Donc elle n'a pas trop la tête au boulot. Mais sinon, c'est une vraie merveille, elle est super efficace et attentive avec tous les enfants et pas seulement ma petite handicapée.

Mais c'est juste que vendredi, c'était un peu l'enfer ma classe l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Il y a un sale esprit, je n'avais pas vu ça depuis des années. Une année ne fait pas l'autre, mon groupe de l'an passé me manque ;-)

J'espère que ça ira et que les parents ne vont pas venir s'en mêler et te faire suer parce que tu es un dragon... C'est ce que j'ai vécu il y a deux ans et franchement j'en pouvais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile. Je sais que certains parents vont me faire la misère, ils l'ont déjà fait en ps et ms...On arrive en weekend et je suis à ramasser à la petite cuillère, et pourtant, et je le dis avec beaucoup d'humilité, mes collègues reconnaissent souvent ma main de fer dans un gant de velours. Là, rien n'y fait. Je ne veux pas être découragée d'avance mais j'ai vu ma collègue de MS en baver toute l'année dernière...sans évolution.

Hier , pour donner un aperçu : casse d'un jeu où il fallait retrouver les couvercles de chaque pot(c'est tellement marrant de se lancer la boîte dans laquelle est rangé le jeu), vol de la trousse de secours et ils l'ont vidée sous le préau, ils ont saccagé le coin cuisine/poupées...c'est un échantillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe de GS (20. Et j'ai 8MS) est incontrôlable. La discipline ils connaissent pas, ils cassent tous les jeux et le matériel...depuis le 1er septembre je suis un gendarme, je suis vraiment découragée...Je suis passionnée par mon métier mais là, c'est difficile. J'ai le soutien sans faille de mes 2 collègues de maternelle qui les ont eus en PS et en MS et pour qui ça a été vraiment dur (des instits qui font que de la maternelle depuis 27 et 15ans)...Au secours.

Il faut que vous travailliez en équipe avec tes collègues qui reconnaissent les difficultés...

On a lemême problème cette année et c'est la raison pour laquelle on a choisi de faire deux classes de moyens grands en parallèle alors qu'on aurait pu faire une classe de moyenne section et une classe de grande section... mais on a voulu diviser pour mieux régner ! on va galérer toutes les deux mais c'est quand même un peu plus gérable avec le soutien des collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...