Aller au contenu

Classe de CE1 recherche des correspondants !


celine17

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de correspondants pour ma classe de 18 CE1. Nous sommes dans une petite ville de Loire-Atlantique (pas très loin de Nantes).

Je souhaiterais débuter par une correspondance collective et continuer par des lettres individuelles. Au niveau du support, lettres manuscrites, mails ou visioconférences.

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe, j'attends de vos nouvelles avec impatience !

cceline178@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également à la recherche de correspondants pour cette année scolaire. J'aurai des CP/CE1 ( 8 CP et 7 CE1).
Nous sommes dans une petite école ( RPI de 5 classes) en milieu rural ( à 35 min de la mer ) dans la Manche.

Je pense correspondre uniquement par courrier car notre école n'a pas beaucoup de moyens en ce qui concerne l'informatique( hélas ). Nous n'avons pas Internet dans les classes.

A très bientôt j'espère

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as trouvé personne - je ne sais pas si tu t'es mis d'accord avec Marie - cela pourrait m'intéresser. Classe de 18 ce1 dans un petitvillage du Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressée par ton annonce. Je vais avoir un CE1 de 21 élèves. Je souhaite faire une correspondance par voie postale en priorité, par voie numérique si cela est possible.

Une rencontre ne me paraît pas possible mais un échange sur l'"environnement" de chaque classe pourrait être possible. En effet, je vais enseigner à "Le Brusquet", village situé près de Digne dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est situé entre la Provence et les Alpes du sud. Nous pourrions commencer par une correspondance de classe à classe et, si cela marche bien, une correspondance individuelle entre enfants. Qu'en penses-tu ?

Réponds-moi vite, positivement ou négativement, que je sache à quoi m'en tenir.

Cordialement.

Ticotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais également une classe de 19 CE1 dans le département de la Loire. Je cherche une classe pour correspondre dans un premier temps par lettres manuscrites puis par la suite par mail pour répondre à notre projet d'école: entrer dans l'ère du numérique !

Si tu n'as trouvé personne Ticotte je serai éventuellement intéressée pour correspondre avec ta classe !

Je te donne mon mail: justine.benatru71@orange.fr

A très vite j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignant en CE1, avec 22 élèves inscrits au jour d'aujourd'hui, je suis à la recherche d'un enseignant ou d'une enseignante souhaitant échanger au rythme d'un courrier postal par période, sous forme de courriers individuels mais aussi de productions collectives avec supports papier, échange de clés ou carte mémoire pour photos et compte rendus de visites éventuelles...

Si vos élèves sont amenés à venir passer quelques temps sur Paris nous serons prêts à venir vous rencontrer !

N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur le projet que l'on pourrait mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...