Bla67 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Bonsoir, Je viens sonder.. Le cahier du jour.. J'ai le choix entre petit ou grand 21x29,7 et clairement sur du grand on peut plus aisément coller sans plier,ou que cela dépasse. De plus un cahier 21x29,7 144 pages ça permet de tenir peut être plus longtemps. Qu'utilisez vous?
pescalunette Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Bonsoir, Je viens sonder.. Le cahier du jour.. J'ai le choix entre petit ou grand 21x29,7 et clairement sur du grand on peut plus aisément coller sans plier,ou que cela dépasse. De plus un cahier 21x29,7 144 pages ça permet de tenir peut être plus longtemps. Qu'utilisez vous? Je préfère les grands ; par contre, je ne fais pas coller les feuilles A4... 144 pages c'est lourd et les enfants s'appliquent plus en changeant souvent...Si j'avais eu le budget, j'aurais pris des 48 pages...
Kristo Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Ca dépend aussi si tu les ramènes chez toi pour corriger : c'est très lourd! Et en effet, ils adorent changer de cahier. Ca les motive beaucoup. Pour ma part, ce sera grand, 96 pages. Il n'y avait pas 48 pages.
Yvou Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Personnellement je prefère les grands mais pas en 144 pages. J'ai testé ma première année et effectivement c'est très lourd à transporter, pour les enfants aussi lorsqu'ils doivent les ditribuer ou les ramasser, en plus sur ce type de cahier, les pages sont souvent fine (comme sur un cahier de brouillon), On voit à travers et ça traverse facilement. Depuis je préfère les 96 pages, certains fonct deux cahiers dans l'année et d'autres attaquent même le troisième, tant pis, je prefère le papier de bonne qualité. Je précise que j'ai des CM2, mes collègues des autres niveaux prefèrent les petits cahiers. Comme je travaille en partie en PMEV, le grand cahier me permet de faire colle le plan de travail en entier sur une page, je n'ai pas d'autres documents de cette taille à leur faire coller dans le cahier du jour sinon.
fred301 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 J'ai tjs utilisé des petits cahiers, même en CM2. Tu as quel niveau ?
Bla67 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Sinon des 21x29,7 96p. Ce qu'il y a c'est que par exemple au ce2 j'ai des fiches d'écriture A4 et du coup ça me permettait de les coller dans le CJ. Et même si je ne collerai pas souvent des feuilles A4,ça permet quand de le faire ponctuellement... Rolala....
mamiebrossard Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Pour des ce1, je préfère des petits cahiers sinon ils sont vite perdus dans l'espace de la page grand format ! Ma collègue de ce2 prend pour cahier du jour des petits cahiers et le reste en grands cahiers !
Frédo45 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Petit cahier 96 pages et j'ai des 48 pages pour la fin de l'année. Les grands cahiers, je ne trouve pas ça très maniable et dans les sacs, ça se corne facilement. Il n'y a que le cahier de découverte qui est en grand format, le reste, ce sont des petits.
pescalunette Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Petit cahier 96 pages et j'ai des 48 pages pour la fin de l'année. Les grands cahiers, je ne trouve pas ça très maniable et dans les sacs, ça se corne facilement. Il n'y a que le cahier de découverte qui est en grand format, le reste, ce sont des petits. les polypropène ne bouge pas...Depuis que j'ai testé les grands, je n'ai plus envie de repasser aux petits...mais bon, c'est lourd...
Frédo45 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Je prends des polyprènes aussi et si la couverture ne bouge pas, ce n'est pas le cas des feuilles. Enfin, c'est mon avis.
Bla67 Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Pesca, du coup,tu prends des 24x32 ou des 21x29,7? 48p? Du coup, le hic c'est qu'en polypro s'il faut 3 à 5 séries de cahiers du jour par enfant, ça revient cher... Hoooooooooo je suis dans le flou!
Messages recommandés