Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'achète des cahiers "ordinaires" ( = pas poly) et un protège-cahier de bonne qualité, ça revient moins cher que plusieurs poly et le protège-cahier tient toute l'année.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bla67

9

• pescalunette

6

• MissTiQ

3

• Frédo45

3

Posté(e)

J'achète des cahiers "ordinaires" ( = pas poly) et un protège-cahier de bonne qualité, ça revient moins cher que plusieurs poly et le protège-cahier tient toute l'année.

pas eu de soucis en 3 ans...peut-être que la qualité est moindre selon le fournisseur...

Posté(e)

Pesca, du coup,tu prends des 24x32 ou des 21x29,7? 48p?

Du coup, le hic c'est qu'en polypro s'il faut 3 à 5 séries de cahiers du jour par enfant, ça revient cher...

Hoooooooooo je suis dans le flou!

21 29,7...Je colle très peu dessus...96p moins cher

Posté(e)

Tu as quoi comme niveau?

J'hésite vraiment, je préfère de loin les grands cahiers, je suis plus à l'aise pour coller et je trouve la feuille plus "aérée" (ça c'est moi) mais je n'ai pas envie que les ce1 soit perdu sur du "grand format"...

Posté(e)

Tu as quoi comme niveau?

J'hésite vraiment, je préfère de loin les grands cahiers, je suis plus à l'aise pour coller et je trouve la feuille plus "aérée" (ça c'est moi) mais je n'ai pas envie que les ce1 soit perdu sur du "grand format"...

avec les ce1 jamais essayé...j'ai fait avec ce2 et cm2...

Tu as quoi comme niveau?

avec les ce1 jamais essayé...j'ai fait avec ce2 et cm2...

et cette année ma directrice m'a convaincue pour le cahier de poésie aussi...

Posté(e)

Avec des CE1, il vaut mieux des 17X22. 48 pages à renouveler. Les feuilles A4 pliées en 2, ça rentre juste comme il faut.

Certains enfants ont du mal à écrire en haut, sur la page de gauche à cause du format. Ils n'arrivent pas à positionner leur cahier correctement (je dirais presque qu'ils n'ont pas les bras assez longs... même si ce n'est pas tout à fait ça. :blush: )

Signé : Expérience de vieille !!!!

Posté(e)

Ok, merci je vais rester sur un cahier du jour 17x22 et j'arrête de me prendre la tete :)

Posté(e)

J'ai des CE2 et je prends 2 grands cahiers en polypropylène :)

Mes collègues de CE1 prennent des petits cahiers.

Posté(e)

Je me dis qu'avec les ce2 ça irait,je n'ai que 9 ce2 mais je n'ai que des cahiers 21 x 29,7 144p.... et des protèges cahiers rouges.

Posté(e)

Dans notre école, les CP-CE ont des 17x22 96 pages en cahier du jour et les CM des 21x29,7, 96 pages. :)

Posté(e)

J'ai des ce1 ce2.

Du coup j'hésite...

Pour des CE la question ne se pose pas pour moi : petits cahiers sinon ils sont couchés sur leur cahier, ils ne peuvent pas être dans une bonne position pour écrire et le bas des pages est corné.

Pour des CM j'ai eu les deux. Je préfère les petits et surtout je les préfère fins pour que les élèves aient souvent le plaisir et la motivation d'un cahier neuf.

Posté(e)

Pareil pour les cahiers petits et fins, 60 pages c'est très bien. Couverture polypro, rien à redire sur la durée du matériel ! Le seul inconvénient avec la couverture c'est que les piles de cahiers glissent si on en entasse trop :v