Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, vous m'avez GRANDEMENT aidée, car je suis maintenant fixée, ce sera petit cahier 60 page.

Par contre,ici c'est protège cahier rouge :)

Merci!!!!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bla67

9

• pescalunette

6

• MissTiQ

3

• Frédo45

3

Posté(e)

Ca aussi, les choses changent... Je prenais des protège-cahiers il y a encore 2 ans et je suis passé au polyprène car financièrement, cela ne présentait plus aucun avantage.

Posté(e)

Pareil pour les cahiers petits et fins, 60 pages c'est très bien. Couverture polypro, rien à redire sur la durée du matériel ! Le seul inconvénient avec la couverture c'est que les piles de cahiers glissent si on en entasse trop :v

Suffit d'alterner "endroit-envers" pour éviter ça :) (pas sûre d'être claire :D)

Posté(e)

C'est ce que je fais, mais les ramasseurs ont un peu de mal à comprendre : eh oui, dès qu'il y a plus de deux mots dans une phrase ils sont perdus... si en plus cela nécessite une petite gymnastique intellectuelle, alors là rien ne va plus ! (pourtant j'ai des ce2... cherchez l'erreur) Bref, les cahiers prolypo c'est génial. À ramasser soi-même :thumbsup:

Posté(e)

CE2 : un grand cahier 24*32 (on peut vraiment coller les feuilles A4 sans que ce soit la galère ...) avec couverture polypro, où on fait les maths et le frçs; Dans l'année on passe en général 2 cahiers de 96 pages et un de 48 pages (non terminé).

Posté(e)

Je préfère les petits cahiers pour les raisons suivantes :

- les grands cahiers c'est très difficile pour les petits CE1, ils doivent souvent s'agenouiller pour écrire en haut de la page (je le vois en DDM)

imaginez-vous la proportion élève / grand cahier, aimeriez-vous écrire sur un immense cahier grand comme toute la longueur de votre taille à votre genou ?

- si on veut y coller des feuilles A4 elles ne tiennent pas sur une page de cahiers 21x29,7, donc il faut quand même couper.

- super lourds et ca prend une place dingue sur le bureau au cas où on les corrige à l'école

Je fais coller les A4 -surtout du travail en maths- en pliant la feuille, une fois que celle-ci est bien corrigée par l'élève. Je montre à l'élève où il devra écrire pour ne pas gaspiller de place avant ou pares cette feuille, car parfois la page d'avant n'est pas terminée.

J'indique d'une croix où il doit coller, comme ca, c’est au bon endroit.

Pour le reste, ce ne sont que des petites feuilles découpées dans du A5 qui tiennent donc en largueur dans le cahier et les élèves écrivent sous l'exercice.

Je prends du 64 p en CE1 et du 96 p en CE2, et ils ont env 4 à 5 cahiers par an.

Posté(e)

Merci DoubleR pour cette réponse plus que complète.

Je reste sur les petits cahiers, idée de départ, j'ai un grand moment questionnement hier, d'un coup, mais je reste sur les petits.

Ce sera aussi des 60 pages.

Posté(e)

Merci DoubleR pour cette réponse plus que complète.

Je reste sur les petits cahiers, idée de départ, j'ai un grand moment questionnement hier, d'un coup, mais je reste sur les petits.

Ce sera aussi des 60 pages.

tu as bien fait!144 pages, c'est du délire!car après dans le cartable des enfants et dans le tien, ça aurait fait lourd!

Posté(e)

C'est ce que je fais, mais les ramasseurs ont un peu de mal à comprendre : eh oui, dès qu'il y a plus de deux mots dans une phrase ils sont perdus... si en plus cela nécessite une petite gymnastique intellectuelle, alors là rien ne va plus ! (pourtant j'ai des ce2... cherchez l'erreur) Bref, les cahiers prolypo c'est génial. À ramasser soi-même :thumbsup:

Ah :D Les miens ont du mal aussi au début mais ils prennent vite le pli !

Posté(e)

Je les fais ramasser ouverts à la page du jour comme ça ça glisse pas :p