saml78 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, j'ai cherché dans les différentes rubriques, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !!! Je monte un projet cinéma à la rentrée avec mes CM1/CM2 et je suis donc à la recherche de poésies et chansons que je pourrais donner à mes élèves... Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneuse (de même pour les arts visuels !!!) Merci d'avance.
onaya Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 En chanson je pense à: " la dernière séance." J'avais fait un projet cinéma il ya qqs années avec un prof de musique : que des chansons liées au ciné. C'était chouette, il faut que je mette la main dessus. De mémoire on avait chanté: - le tourbillon de la vie - parle plus bas Je cherche la suite promis
saml78 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Posté(e) 21 août 2014 Merci pour ta réponse... La dernière séance faisait partie de mes choix, mais pas les deux autres. Si tu arrives à remettre la main sur d'autres chansons, merci de m'envoyer un petit message !!! Avais-tu trouvé des poésies ?
Yvou Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonjour! En arts, tu as tout ce qui tourne autour de la création de mouvements à partir d'image: - flipbook - Phénakistiscope - Mini film d'animation à partir de photos...
saml78 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Posté(e) 21 août 2014 Merci pour les idées, j'y avais pensé car j'ai eu la chance de visiter le museum of the moving image à New York et j'ai vu pas mal de choses sympas. je cherchais davantage des idées autour des bobines de films... ou des stars de Hollywood boulevard...
onaya Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 J'ai remis la main sur mon livret de chants. Nous avions chanté des classiques de dysney en medley: - blanche neige : "hahi haho on rentre du boulot" et siffler en travaillant - winnie l'ourson - un jour mon prince viendra - le roi lion : hakuna matata - le livre de la jungle : il en peu pour être heureux Nous avions ensuite réalisé un medley en onomatopées: ( très gros succès) - le pont de la rivière kwai( sifflé) - indiana Jones ( pampalampam....) - la panthère rose ( badou badou) - le grand blond avec une chaussure noire ( tatatatata ttatttattattatta tatata tatatata) - la guerre des étoiles ( pom pom pom pom) Puis chant sur Pretty Woman juste le refrain Nous avions chanté: - la dernière séance - autour de minuit - parle plus bas - le tourbillon de la vie - toute la pluie tombe sur moi - l'été 42 - Enae volare ( les visiteurs en latin) - porque te vas ( cria v=cuervos) - My heart belong to daddy - you never can tell Voilà tu sais tout
saml78 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Un grand merci pour vos réponses et suggestions !!! J'avais pensé faire un medley des chants Disney, mais celui en onomatopées me plaît énormément. Je pense que je vais m'en inspirer... Quant au chant dans Peau d'âne, je ne connais pas, mais je m'en vais l'écouter sur le chant. Encore un grand merci pour le partage !
elodinette Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Je travaille sur le cinéma cette année, merci pour l'idée des onomatopées c'est génial !! Je vais attaquer ça dès la semaine prochaine
Messages recommandés