Aller au contenu

Utilisation budget classe

PESmater

Messages recommandés

Bonjour,
Admise au crpe j'ai reçu ma première affectation dans une classe de maternelle. Pour aborder au mieux l'année scolaire je souhaiterais acheter des livres de préparation, j'ai notamment repéré le livre "Vers les maths" seulement voilà ces livres coûtent cher !! Je voulais par conséquent savoir si on pouvait utiliser le budget classe pour s'en procurer ou si le budget était seulement réservé pour les manuels scolaires des enfants? Merci d'avance !!

Pour les manuels pour chaque élève en maternelle, on repassera.
Sauf grosse spécificité, bien sûr que ton budget doit te permettre d'avoir des méthodes pour les élèves.

Pas le dernier bouquin à la mode que tu liras à la plage, mais tout ce qui est pour le travail est adapté je pense au budget de ta classe.

Bien sûr quand tu changeras de post, le livre restera avec puisqu'il appartient à la commune

Par contre, tu as déjà vu ta classe ? Ca se trouve tu as déjà des livres très utiles à l'intérieur.

Peut-être que ces livres font déjà partie des livres de l'école.

Ensuite, ça dépend de ton budget, si tu as un budget conséquent, tu peux te permettre, sinon, faut pas y compter et privilégier l'achat de jeux qui sont chers. En maternelle, tu vas passer bcp de budget en feuilles, peinture, gommettes et autres consommables. Mais il faut aussi voir comment est achalandée ta classe et s'il n'y a pas des jeux à commander d'urgence.

Merci pour votre réponse !

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la classe, l'école étant encore fermée, j'espère pouvoir y avoir accès la semaine prochaine..

Oui j'ai bien conscience de tout cela et souhaite privilégier les élèves. J'essaye de préparer au mieux avec les nombreux outils disponibles sur internet mais je m'y perds un peu notamment au niveau de l'organisation : programmations, journée-type... J'ai une classe à double niveau MS/GS et réalise que la formation en master ne nous apporte pas les indispensables pour débuter

Si vraiment tu ressens le besoin d'avoir des livres pédagogiques dès maintenant,tu peux peut être t'acheter des livres d'occasion dans la partie petites annonces, qui t'aideront à démarrer peut être et qui t'appartiendront...

Bonjour,

Admise au crpe j'ai reçu ma première affectation dans une classe de maternelle. Pour aborder au mieux l'année scolaire je souhaiterais acheter des livres de préparation, j'ai notamment repéré le livre "Vers les maths" seulement voilà ces livres coûtent cher !! Je voulais par conséquent savoir si on pouvait utiliser le budget classe pour s'en procurer ou si le budget était seulement réservé pour les manuels scolaires des enfants? Merci d'avance !!

Hello,

Je voudrais t'envoyer un MP mais je ne peux pas car tu n'as pas encore posté assez de messages.

le livre "vers les maths" est un classique de la maternelle, il est presque dans chaque école... renseigne toi avant de l'acheter car je crois qu'il coute cher en effet!

à voir dans la classe le matériel disponible, ta collègue précédente a peut être fait les commandes et il ne reste pas beaucoup de budget

le livre "vers les maths" est un classique de la maternelle, il est presque dans chaque école... renseigne toi avant de l'acheter car je crois qu'il coute cher en effet!

à voir dans la classe le matériel disponible, ta collègue précédente a peut être fait les commandes et il ne reste pas beaucoup de budget

Pourtant je t'assure que l'on est nombreuse (nombreux) à acheter les "acces" avec notre argent et pas que ceux-là d'ailleurs (les retz aussi...) ; une visite dans la rubrique "vente de matériel pédagogique" te permettra de te faire une idée.

Bonjour,

Ecris un minimum de 5 messages et je pourrai te contacter en MP (message personnel).

ici j'ai acheté deux livres accès dès ma T1, je savais que j'allais tôt ou tard tomber en mater, donc ça ne me dérangeais pas :) et puis je m'en suis servie quand j'avais de longs remplacements. Dans l'école où je suis, le seul budget avec lequel je pourrais acheter ces livres c'est celui de la coop, et elle ne s'élève pas à grand chose...donc j'ai fait le choix d'acheter de nouveaux livres avec mon argent et laisser la coop pour autre chose (ingrédients pâtisserie, jeux...)