Adelie Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Je ne sais pas vous, mais moi à la pré-rentrée, j'ai toujours l'impression de me faire bousculer et je n'arrive jamais à faire tout ce que j'avais prévu de faire...grr ... cette année, grande résolution, je me fais une to do list, pour être sûre de ne rien oublier: récupérer les fournitures de la classe photocopier les pages de garde des cahiers d'élèves imprimer les étiquettes autocollantes des cahiers et des livres préparer les cahiers de leçons (imprimer et coller les onglets) me faire expliquer le fonctionnement du TNI rapidement photocopier le mot aux parents du cahier du soir mettre en ordre la classe si besoin, évidemment... et vous, vous prévoyez quoi sur ces deux jours?
linette72 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Bonne idée,! Ca dépend aussi de la taille des écoles : Ici école de 8 classes, et grande cour donc en marge de nos travaux individuels on fait aussi : - les services de cour + emploi du temps des salles ( BCD, info, arts plastiques....)+ créneaux sport - le compte rendu de la réunion des directeurs par la directrice - répartition des "tâches" de l'école ( qui s'occupe de la pharmacie, de la liaison avec animateurs, du matériel de cour,qui va à al réunion des musées de la ville ...) - point sur notre budget - organisation de l'APC - dates de conseil d'école/conseils des maitres pour ma part comme j'ai des CP je fais une pochette par élève avec tous les papiers, on gagne du temps ( même si ça m'en prends avant ) avec fiche de renseignements, autorisation de publication, rappel des horaires de l'école, liste des papiers à fournir ( attestations, informations diverses...) , abonnements. Oui, bah je vais arrêter là, en faisant la liste je me dis que 2 jours ce ne sera pas de trop....
rhâââ Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Accrocher les affichages, recouvrir les livres, préparer le coin feutres et crayons, préparer les pochettes d'évaluation
Bla67 Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Moi j'ai tout à faire, j'arrive dans une nouvelle école, nouvelle classe plutôt vide! Donc préparer une mini bibliothèque car il y avait 0 livre, m'occuper des affichages,accrochages (date, comportement, calendrier...), disposition des tables si nécessaire..., ranger mes 50 millions de caisses de livres et classeurs!!,m'occuper des cahiers à séparer en 4, préparer les tas de papiers à coller dans le cahier de liaison, faire mes photocopies pour la semaine............................... Et ça je compte le faire dès lundi ou mardi (en espérant que l'école ouvre bien lundi)! Mail du directeur ce soir à 23h pour nous annoncer le programme des 3 jours de pré rentrée....bouhhhhhh ça donne envie d'être à mardi 3!
audita Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Pas de to do list pour moi parce qu'un seul jour de pré rentrée (lundi 1er), autant dire qu'à part rencontrer tous mes nouveaux collègues autour d'un café, faire une réunion avec la directrice interminable pour tout caler (APC, réunions, organisation nouveaux rythmes, services de cour,etc...) et éventuellement aménager les tables de la classe, et ben la journée sera terminée depuis longtemps !! Résultat j'ai prévu de faire tout le reste dans le courant de la semaine prochaine une fois que les commandes seront arrivées. Bref c'est bien ma dernière vraie semaine de vacances !!
tina3513 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Je ne sais pas vous, mais moi à la pré-rentrée, j'ai toujours l'impression de me faire bousculer et je n'arrive jamais à faire tout ce que j'avais prévu de faire...grr ... cette année, grande résolution, je me fais une to do list, pour être sûre de ne rien oublier: récupérer les fournitures de la classe photocopier les pages de garde des cahiers d'élèves imprimer les étiquettes autocollantes des cahiers et des livres préparer les cahiers de leçons (imprimer et coller les onglets) me faire expliquer le fonctionnement du TNI rapidement photocopier le mot aux parents du cahier du soir mettre en ordre la classe si besoin, évidemment... et vous, vous prévoyez quoi sur ces deux jours? Comment colles-tu les onglets? Nous on découpe les pages pour faire comme un agenda téléphonique.
loumaro Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 imprimer et coller les étiquettes prénoms des élèves (sur pinces à linge pour métiers, comportement...)
lolote064 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 moi aussi nouvelle école et passage de cycle 1 au cycle 3! on n'a qu'une journée de pré rentrée aussi et je sais que ma classe est dans un état pitoyable! donc le lundi ça sera surement réunion (service, apc, sport? et oui je ne peux tjs pas faire mon EDT car je ne sais rien de tout ça! ) ni faire mes étiquettes car je découvrirai la liste de mes élèves lundi 01. du coup le jour de la pré rentrée je vais finir tard pour ranger un minimum la classe et accueillir mes élèves mardi pour les affichages je verrai au fur et à mesure de la semaine par contre comme je n'ai fait que de la mater je me pose des questions: quels mots à donner le premier jour? faites-vous des pages de garde pour les cahiers? ou écrivent-ils leurs prénoms, nom et discipline (j'aurai des cm1)
Adelie Posté(e) 21 août 2014 Auteur Posté(e) 21 août 2014 Je ne sais pas vous, mais moi à la pré-rentrée, j'ai toujours l'impression de me faire bousculer et je n'arrive jamais à faire tout ce que j'avais prévu de faire...grr ... cette année, grande résolution, je me fais une to do list, pour être sûre de ne rien oublier: récupérer les fournitures de la classe photocopier les pages de garde des cahiers d'élèves imprimer les étiquettes autocollantes des cahiers et des livres préparer les cahiers de leçons (imprimer et coller les onglets) me faire expliquer le fonctionnement du TNI rapidement photocopier le mot aux parents du cahier du soir mettre en ordre la classe si besoin, évidemment... et vous, vous prévoyez quoi sur ces deux jours? Comment colles-tu les onglets? Nous on découpe les pages pour faire comme un agenda téléphonique. Ben oui moi aussi je fais ça d'habitude, mais là mon mari-qui n'est pas PE- m'a dit que ça faisait "bricolage"...et pas pro. Donc comme je voulais avoir son avis en tant que "parent d'élève" j'ai fait "glurps" intérieurement mais je suis allée chercher sur le net des onglets tout faits. J'ai trouvé ça: http://www.amazon.fr/AVERY-Assorties-personnalisables-320x130mm-Impression/dp/B000NJURVU Il y a un logiciel gratuit pour écrire les matières dessus, j'ai testé c'est vrai que c'est plus joli, et ça me prendra moins de temps que de couper les cahiers...après faut voir combien de temps ils vont tenir, j'ai pris une pochette de plus
tous-en-classe Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 J'ai fait une to do list déjbut juillet pour savoir ce que j'avais à faire durant les vacances... J'ai l'impression qu'il reste tellement ! Je préfère même pas me faire une to do list pour la pré-rentrée... Je vais déprimer de voir tout ce qu'il me reste ! ;-) HAHAHA
Messages recommandés