Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interroge sur un autre sujet (mais en rapport quand même) : pourquoi ne commençons nous pas tous en même temps???

Ca me parait étrange de vous lire, parce que nous ça fait quelques années que nous avons 2 jours de pré rentrée, et en plus il y en a un 3e dont la date n'est pas imposée à toute la circo de façon fixe, mais qui doit être posé avant les vacances de la toussaint...

Ceux et celles qui ne commencent (officiellement, s'entend) que lundi : avez vous d'autres jours de prévu plus tard?

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Adelie

16

• lolote064

8

• loumaro

6

• pescalunette

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Nous, nous ne reprenons que lundi et nous ferons 2 1/2 journées en septembre supplémentaires.

Et pour revenir aux cahiers à onglets, j'en ai acheté aussi cette année. Ils sont coûteux mais très beaux! ils existent en petit et grand format, chez Conquérant.

post-341-0-58899700-1408640935_thumb.jpg

Posté(e)

Sympas!! je ne connaissais pas!

pour la question des jours c'est vrai que c'est bizarre mais je n'ai pas réponse...

Posté(e)

pour nous deux journées de rentrée, le vendredi et le lundi. Je sais que le lundi est obligatoire et que deux autres demi journées doivent être fixées avant les vacances de la Toussaint. C'est pour cela que nous avons décidé de commencer dès vendredi.

De toute façon, je commencerais à y aller dès le début de la semaine prochaine. La mairie a eu la gentillesse de repeindre ma classe. Il faut donc que je remette les tables en place ainsi que tous les affichages. Il faut aussi:

- que je fasse un coin bibliothèque mieux que l'année dernière (simples caisses posées par terre)

- Que je sorte sur la photocopieuse les programmations et que je les affiche.

- les cahiers d'écriture sont faits pour la première période mais je dois découper le cahier de leçon (et je me demande si je ne vais pas faire la même chose pour le cahier de DDM)

- les photocopies des premières journées (je n'ai pas de fichier de math et pour les devoirs du premier jour)

Posté(e)

merci pour vos réponses au sujet des journées, certains de ceux qui ne commencent que lundi ont donc un jour à placer par la suite, mais je constate que nous en avons une de plus (2 lors de la pré rentrée et une mobile, donc 3 avant les 1ères vacances), peut-être est-ce un des rattrapages pour les journées des vacances de la toussaint?

Pour les cahiers à onglet, c'est vrai qu'ils sont beaux, mais d'une sont chers, et d'autre ne correspondent pas à mes besoins en nombre de parties.

Posté(e)

Loumaro : il n'y a que 2 journées de pré rentrée obligatoire! le lundi est obligatoire pour tout le monde! une autre à placer (ou 2 demies journées) avant les vacances d'octobre donc beaucoup choisissent le vendredi avant la rentrée.

Par la suite il y a la journée solidarité à récupérer (soit 2 1/2 journées), ici elles sont imposées, c'était 2 mercredis matins jusqu'à maintenant mais là avec la semaine à 4,5 jours ?? peut être 2 après midis (ou des soirs?).
Bref, c'est peut être cette journée là que vous récupérez?

Ou alors, un vendredi de mai / Juin où vous faites le pont (alors qu'il n'est pas dans le calendrier des vacances)?

il doit bien y avoir une explication quelque part de toutes façons!

Posté(e)

Bonjour,

En effet, le troisième jour correspond pour nous à la récupération anticipée de la journée de solidarité d'où les 3 jours.

Bonne journée.

Posté(e)

C'est bizarre mais l'année dernière je n'ai pas pu remplir la case de mon tableau de remplacements ( :fear: un fil à la patte ou un moyen de vérifier que l'on faisait nos heures!!!) pour la journée de solidarité. En fait, elle a du passer à la trappe. Nous avons du rattraper la journée supplémentaire des vacances de toussaint et c'est tout!!! Ou alors les écoles où je remplaçais ne l'ont pas faite!!!

Posté(e)

Je ne sais pas vous, mais moi à la pré-rentrée, j'ai toujours l'impression de me faire bousculer et je n'arrive jamais à faire tout ce que j'avais prévu de faire...grr ... cette année, grande résolution, je me fais une to do list, pour être sûre de ne rien oublier:

• récupérer les fournitures de la classe
  • photocopier les pages de garde des cahiers d'élèves
  • imprimer les étiquettes autocollantes des cahiers et des livres
  • préparer les cahiers de leçons (imprimer et coller les onglets)
  • me faire expliquer le fonctionnement du TNI rapidement
  • photocopier le mot aux parents du cahier du soir
  • mettre en ordre la classe si besoin, évidemment...

et vous, vous prévoyez quoi sur ces deux jours?

Comment colles-tu les onglets? Nous on découpe les pages pour faire comme un agenda téléphonique.

Ben oui moi aussi je fais ça d'habitude, mais là mon mari-qui n'est pas PE- m'a dit que ça faisait "bricolage"...et pas pro. :ph34r::ph34r::ph34r:

Donc comme je voulais avoir son avis en tant que "parent d'élève" j'ai fait "glurps" intérieurement mais je suis allée chercher sur le net des onglets tout faits. J'ai trouvé ça:

http://www.amazon.fr/AVERY-Assorties-personnalisables-320x130mm-Impression/dp/B000NJURVU

Il y a un logiciel gratuit pour écrire les matières dessus, j'ai testé c'est vrai que c'est plus joli, et ça me prendra moins de temps que de couper les cahiers...après faut voir combien de temps ils vont tenir, j'ai pris une pochette de plus

Moi j'ai une solution intermédiaire : je découpe des onglets dans les cahiers comme beaucoup de collègues mais j'y ajoute des étiquettes autocollantes imprimées sur une étiqueteuse : c'est plutôt propre (à condition que j'ai découpé proprement !) et pour ce qui est de la tenue, c'est du 100% de réussite sur toute l'année. J'ai une étiqueteuse Dymo depuis longtemps car c'est très pratique au CP. En revanche, je me fais toujours mal aux mains à découper ces onglets !!!

Posté(e)

Sur notre Do List, un restau avec les collègues pour les papotages de fin de vacances et une reprise en douceur. J'aime les bonnes ambiances de travail :yahoo:

Posté(e)

ah oui ça c'est génial quand tu connais les collègues et tout, mais moi je suis T6 donc je change d'école tous les ans…j'ai hâte d'avoir mon poste pour rajouter le restau sur ma to do list!! :smile::smile::smile:

Posté(e)

J'ai déjà fait (je vais à l'école depuis 15 jours déjà!)

- fournitures rangées

- premières pages de tous les cahiers

- emploi du temps, progressions, programmations

- classe rangée et bureaux prêts

- coin regroupement prêt

- matériel de classe, peinture prêt

Il me reste à photocopier tout ce que je peux pour la 1ère période et tout mon boulot de direction.