elodie86 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Lulie42 : ouah!!!! tu es au top pour ta classe en tous cas!! bravo! Moi je viens de "presque finir" mon cahier journal pour le jour de la rentrée! je suis contente (mais ça m'a pris du temps!!)
noune429 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 J'ai déjà fait (je vais à l'école depuis 15 jours déjà!) - fournitures rangées - premières pages de tous les cahiers - emploi du temps, progressions, programmations - classe rangée et bureaux prêts - coin regroupement prêt - matériel de classe, peinture prêt Il me reste à photocopier tout ce que je peux pour la 1ère période et tout mon boulot de direction. . J'espère que tu as pris le temps de te reposer!
lullie42 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 J'ai déjà fait (je vais à l'école depuis 15 jours déjà!) - fournitures rangées - premières pages de tous les cahiers - emploi du temps, progressions, programmations - classe rangée et bureaux prêts - coin regroupement prêt - matériel de classe, peinture prêt Il me reste à photocopier tout ce que je peux pour la 1ère période et tout mon boulot de direction. . J'espère que tu as pris le temps de te reposer! Me suis reposée du 5 juillet au 11 Août donc ça va J'ai juste fait mon EDT pendant les vacances et réfléchit un peu, mais je préfère m'y mettre à fond et 3 semaines à l'école ça me va
enila Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Pour le week-end du 30-31 août, à la maison: - ranger la maison au maximum - faire le ménage - être à jour dans les lessives et le linge - préparer les habits de rentrée des filles - cuisiner un max - profiter de ces derniers jours avec les filles ....parce que la première semaine de septembre sera très chargée, du côté école...faire en sorte que tout ce qui concerne la maison soit allégée pour cette semaine!
Adelie Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 Pour le week-end du 30-31 août, à la maison: - ranger la maison au maximum - faire le ménage - être à jour dans les lessives et le linge - préparer les habits de rentrée des filles - cuisiner un max - profiter de ces derniers jours avec les filles ....parce que la première semaine de septembre sera très chargée, du côté école...faire en sorte que tout ce qui concerne la maison soit allégée pour cette semaine! Oui!!! ici aussi en plus de l'école, rentrée en 6ème, rentrée à la crèche, rentrée tout court, retour de colo (LESSIIIIIVES!) etc… PAS DE PANIQUE! ça va le faire...
Invité Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Petite question. je laisserais bien aux élèves le soin de faire leur page de garde de cahier.Je pense que c'est jouable pour mes cm1 mais les ce2??? Je pensais photocopier les pages de gardes mais j'arrive dans une nouvelle école où nous sommes limités en photocopies. J'ai déjà pas mal de choses à photocopierdans les disciplines...
pescalunette Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Petite question. je laisserais bien aux élèves le soin de faire leur page de garde de cahier.Je pense que c'est jouable pour mes cm1 mais les ce2??? Je pensais photocopier les pages de gardes mais j'arrive dans une nouvelle école où nous sommes limités en photocopies. J'ai déjà pas mal de choses à photocopierdans les disciplines... Je vais le faire mais : - avant un peu d'écriture sur l'ardoise -j'aurais mis les points là où on écrit...Je me suis trouvée bien embetée une année donc je préfère perdre du temps avant;-) Ici, plein de choses sur ma liste mais nouvelle école et aucune réponse à mon texto pour récupérer les clés de l'école...
ptitloir Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Déménagement : * aller récupérer des bureaux dans la réserve et réagencer la classe pour cause de double niveau et d'augmentation d'effectifs : FAIT * déballer, pointer et porter dans la classe les nouvelles fournitures : FAIT * ranger le matos commun de peinture en salle d'arts visuels : FAIT * déballer et ranger sur les étagères le matos conservé des années précédentes (dont les cahiers de cycles) : ... fait à moitié * ramener les 3 cartons de matos de la maison : FAIT * ré-accrocher les affichages permanents : ............ * ramener les plantes et animaux de la classe : ......... Intendance : * marquer au scotch d'électricien les nouveaux crayons, stylos, feutres Velléda de la réserve de classe : .... fait à moitié * couvrir les nouveaux manuels, (re)couvrir les anciens manuels au besoin : ....... * couper les nouvelles nappes à dimension de la table du coin jeux : ........ * préparer la paperasse pour les nouveaux CP (photocopies + 1 dossier par élève) : ........... * coller les mots de rentrée dans les cahiers de liaison : .............. * faire les pages de garde des cahiers (minus les prénoms car toujours des changements de dernière minute) : FAIT pour les CP, en cours pour les CE1 * préparer le cahier d'appel (ça me tue de noter le mercredi dessus mais ça fait du bien de noter les dates des futures vacances !) : FAIT * préparer les étiquettes pour les porte-manteaux (FAIT mais j'attends la pré-rentrée pour noter les prénoms), pour les casiers des CP, pour le plan de classe de la rentrée, pour le tableau d'autonomie * vérifier que le TNI fonctionne toujours et que mes dossiers de l'année dernière n'ont pas été effacés par le service informatique de la mairie : FAIT * préparer les pochettes d'autonomie (photocopies + rangement) : ....... * préparer le fichier de rédaction / littérature (photocopies + rangement) : ........ * préparer les nouvelles affiches de l'année (calendriers, etc.) : .......... * préparer les cahiers de leçons (découpage + onglets) : ..... fait à moitié * photocopier et découper tout pour le travail des élèves de la première semaine (fiches de phono, etc.) : ........ * Plastifier et découper le nouveau jeu pour les CP (autonomie) : ......... Enseignement : * Emploi du temps : FAIT * programmations : CP FAIT, CE1 en cours * CJ de la première semaine : 2 jours sur 4 ! * Plans de travail de la période : .... en cours * Préparer les leçons à photocopier pour l'EdL des CE1 : .... en cours * Préparer le tableau pour la rentrée : écrire la nouvelle poésie au tableau et la 1ière leçon de mathématiques : ........ * Préparer et/ou vérifier les fiches au TNI de la première semaine : ..... en cours Bon, ma semaine va être bien chargée ! J'espère que je n'oublie rien ! ah si ! * préparer les cahiers d'écriture (arhhgg) : ......
pescalunette Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Déménagement : * aller récupérer des bureaux dans la réserve et réagencer la classe pour cause de double niveau et d'augmentation d'effectifs : FAIT * déballer, pointer et porter dans la classe les nouvelles fournitures : FAIT * ranger le matos commun de peinture en salle d'arts visuels : FAIT * déballer et ranger sur les étagères le matos conservé des années précédentes (dont les cahiers de cycles) : ... fait à moitié * ramener les 3 cartons de matos de la maison : FAIT * ré-accrocher les affichages permanents : ............ * ramener les plantes et animaux de la classe : ......... Intendance : * marquer au scotch d'électricien les nouveaux crayons, stylos, feutres Velléda de la réserve de classe : .... fait à moitié * couvrir les nouveaux manuels, (re)couvrir les anciens manuels au besoin : ....... * couper les nouvelles nappes à dimension de la table du coin jeux : ........ * préparer la paperasse pour les nouveaux CP (photocopies + 1 dossier par élèves) : ........... * faire les pages de garde des cahiers (minus les noms des enfants car toujours des changements de dernière minute) : FAIT pour les CP, en cours pour les CE1 * préparer le cahier d'appel (ça me tue de noter le mercredi dessus mais ça fait du bien de noter les dates des futures vacances !) : FAIT * préparer les étiquettes-prénoms pour les porte-manteaux (FAIT), pour les casiers des CP, pour le plan de classe de la rentrée, pour le tableau d'autonomie * vérifier que le TNI fonctionne toujours et que mes dossiers de l'année dernière n'ont pas été effacés par le service informatique de la mairie : FAIT * préparer les pochettes d'autonomie (photocopies + rangement) : ....... * préparer le fichier de rédaction / littérature (photocopies + rangement) : ........ * préparer les nouvelles affiches de l'année (calendriers, etc.) : .......... * préparer les cahiers de leçons (découpage + onglets) : ..... fait à moitié * photocopier et découper tout pour le travail des élèves de la première semaine (fiches de phono, etc.) : ........ * Plastifier et découper le nouveau jeu pour les CP (autonomie) : ......... Enseignement : * Emploi du temps : FAIT * programmations : CP FAIT, CE1 en cours * CJ de la première semaine : 2 jours sur 4 ! * Plans de travail de la période : .... en cours * Préparer les leçons à photocopier pour l'EdL des CE1 : .... en cours * Préparer le tableau pour la rentrée : écrire la nouvelle poésie au tableau et la 1ière leçon de mathématiques : ........ * Préparer et/ou vérifier les fiches au TNI de la première semaine : ..... en cours Bon, ma semaine va être bien chargée ! J'espère que je n'oublie rien ! comment faites-vous pour l'emploi du temps?J'aurais aimé le faire mais 4 créneau en attentes à partager avec les collègues...
hamster Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Pour l'emploi du temps, je m'en suis fait un et j'attends la pré-rentrée pour le modifier. Je joins un doc retrouvé dans mon bazar et qui m'aide bien. repartition des horaires_io 2008SANS-RECREATION.pdf
ptitloir Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 J'ai aussi des créneaux en attente : je modifierai à la pré-rentrée en déplaçant d'un jour sur l'autre quand on les connaîtra, si on les connaît dès la pré-rentrée parce qu'avec les TAP ça risque de tout compliquer...
Messages recommandés