dodie Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 J'ai envie de l'acheter pour mes ce2 à la rentrée. Des retours par ceux qui l'ont utilisé ?
cétou Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Le 08/06/2016 à 23:38, Carli a dit : J'avais commandé le fichier photocopiable sur mon budget mairie l'année dernière mais il n'est jamais arrivé , est-ce que ça vaut le coup de le recommander cette année? y'a-t-il des fiches questions toutes prêtes? Oui les fiches sont toutes prêtes mais les ex de compréhension et de lexique sont mélangés...ça ne me plait pas trop. De + l'exploitation proposée ds le guide est très succincte, peu de pistes, pas de remédiation/différenciation...dommage j'aime bp le manuel! Je ne regrette pas mon achat, des fiches toutes prêtes c'est bien utile quand tu découvres le CE2 et que ta classe est en double niveau. Je ferai mieux l'an prochain! D'autre part j'ai modifié la programmation pour commencer par Anatole Latuile: + sympa en début d'année; j'étudierai Pourquoi la mer est-elle salée?, plus tard ds l'année avec un gros travail sur les contes des origines. Bonne continuation à tous! au plaisir de lire vos commentaires
Ailleurs24 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Voici ma contribution Pourquoi l'eau de la mer est-elle salée ?
Carli Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 11 heures, cétou a dit : D'autre part j'ai modifié la programmation pour commencer par Anatole Latuile: + sympa en début d'année; j'étudierai Pourquoi la mer est-elle salée?, plus tard ds l'année avec un gros travail sur les contes des origines. Je fais exactement pareil , Anatole est fait , et les contes des origines ça sera pour la petite période après noël . Finalement j'ai acheté le guide , j'avoue que je n'ai pas encore mis le nez dedans puisque j'avais déjà fait la fiche d'Anatole ! Il y a 6 heures, Ailleurs24 a dit : Voici ma contribution Pourquoi l'eau de la mer est-elle salée ? Merci !!
institi92 Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour, Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les titres des œuvres qui sont étudiées dans le manuel Etincelles ce2 ? Merci par avance :-)
Carli Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 Tu peux le feuilleter sur le site : http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-ce2-ed-2014-livre-de-lectures
institi92 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 22 heures, Carli a dit : Tu peux le feuilleter sur le site : http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-ce2-ed-2014-livre-de-lectures Merci beaucoup
Messages recommandés