cookie1511 Posté(e) 22 août 2014 Partager Posté(e) 22 août 2014 Je rajouterais aussi... fais attention à ce qu'on ne te mette pas trop de récrés dans la journée. Tu ne dois faire que le quart de ce que fait une enseignante à temps plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurecoval Posté(e) 22 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2014 Ok, merci pour ces conseils ! C'est vrai que je n'aurais pas pensé à tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emiore Posté(e) 22 août 2014 Partager Posté(e) 22 août 2014 La grande question des rythmes! Je suis aussi dans 4 écoles et aucune n'a les mêmes horaires! Nous en sommes arrivés au système suivant: je fais des semaines de 25h30 et toutes les 3 semaines j'ai mon samedi de libre. Ha oui, il y a 2 écoles où je fais 6h donc les samedis je tourne sur les 2 autres! Pour le reste tout a été très bien dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam1 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Pour l'avoir fait (sans parler de mercredi au milieu ni horaires bizarres) dis toi qu'en fait par période tu les a en gros 7 jours ! Donc peu finalement. Je préparais en début de période toute la période et surtout entre midi et deux (avec photocop) pour la semaine suivante (plus si je pouvais) car finalement programmer sur 7 jours c'est pas si difficile c'est comme une semaine et demi en gros ... Je demandais à pas être de recré le matin pour pouvoir déjà corriger le français. Puis maths après recré comme ça à 13h30/14h j'avais bouclé les corrections sur cahier pour partir tôt le soir (et profiter un peu de mon fils. J'avais 1h30 de trajet matin et soir) oui tu ne pourras pas ramener tes cahiers le soir ... Et bien tant pis ! Demande le vocabulaire, géographie, géométrie ou mieux problèmes, arts visuels ou musique et poésie par exemple. Une séance d'eps aussi (pas de correction) anglais aussi c'est bien ! Pas production d'écrits surtout rien de plus long à corriger !!!! Mais bon si tu as des maternelles ... Mène ton projet sur un album /thème perso et pas avec le titulaire sinon c'est galère !! Pour les fichiers de maths suis le conseil de faire que géométrie et mesure par exemple. Si cp va falloir faire lecture et espérer que le titulaire te laisse tout prêt par rapport à où ils en sont. Si tu décharges un directeur tu le verras, les autres collègues à temps partiel ce sera mail ou téléphone ou mot sur le bureau ... Si tu as mailé les écoles tu attends le directeur va sûrement regarder avant lundi 1er ! C'est à espérer. Pour ta pré-rentrée tu vas faire le tour des écoles oui, l'idée des photos est super !! On oublie vite ! Ensuite je fonctionnais avec une caisse plastique dans le coffre avec affaires bleues (classeur souple, pochettes ...) pour le lundi ecole 1, jaune pour mardi, vert jeudi, rouge vendredi. Avec tout dans les mêmes couleurs ou avc des gommettes de la bonne couleur sur la tranche du livre pour pas "oublier" Finalement on s'en sort sans devoir trop bosser à la maison le soir car comme je te dis tu les vois finalement l'équivalent de 7 jours !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 La géométrie ca peut être ^pénible à corriger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam1 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Je fonctionnais sur calque, enfin je prépare ma correction sur un calque comme ça rapide ! Faut trouver des astuces pour faner du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Je fonctionnais sur calque, enfin je prépare ma correction sur un calque comme ça rapide ! Faut trouver des astuces pour faner du temps j'y a jamais pensé !!! Merci, super idée ! En plus, ils peuvent même se corriger en autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alatacam1 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Je fonctionnais sur calque, enfin je prépare ma correction sur un calque comme ça rapide ! Faut trouver des astuces pour faner du tempsj'y a jamais pensé !!! Merci, super idée ! En plus, ils peuvent même se corriger en autonomie.De rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurecoval Posté(e) 24 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2014 Merci !!!! vraiment je pars plus sereine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés