berange Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 bonjour, j'ai l'habilitation provisoire en allemand. En juin l'inspecteur refuse que je l'enseigne cette année car il n'y a que 6 cm1 germanistes, et aujourd'hui le nouvel inspecteur me change ma liste de classe pour que j'ai ces 6 élèves et que je l'enseigne pendant que les 19 autres travailleront en autonomie! pas top mais bon alors je n'ai rien préparé et je sèche complètement! auriez-vous des préps ou des idées d'activités en allemands pour des débutants?
ode Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 c'est leur premiere année d'allemand? voici un site de l'EN qui t'aidera sans doute :Primlangues j'espere que tu trouveras ton bonheur il faut aller dans ressources ou boites a outils je ne sais plus _bl_sh_
LaMi Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Moi, je me lance cette année dans une nouvelle méthode d'allemand éditée par les éditions DIDER. Elle s'intitule "Lilli Marzipan". L'année dernière, je l'avais testé rapidement avec une des séquences proposées par le livre du maître. Les élèves ayant accroché de suite, j'ai commandé le CD et le guide péda et j'ai fait acheter aux parents un fichier à 8€. On essaye cette année et si ça ne me plaît pas, on avisera pour l'année prochaine.... Voilà!!!
Messages recommandés