Goëllette Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Sur-Doué: je préfère la craie au velleda même si le tableau blanc présente aussi quelques avantages. Avec la craie, on a une multitude de choix de couleur. Le velleda est plus restreint (et avec le jaune, on ne voit rien) , faut toujours penser à refermer le bouchon....et le budget crayons est plus conséquent. Moi c'est Goëllette ! Je suis d'accord avec toi sur l'argumentation. Je cherchais juste un moyen facile de rénover un tableau. Et ça coûte si cher d'en racheter un neuf ?
stef8 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Oups, désolée Goëllette ! Je me disais bien qu'en général ce nom était attribué à ceux qui participaient bcp aux sujets; mais après tout chacun prend le pseudo qu'il veut ; Pour le tarif, ce n'est pas donné. Les 1ers prix, un simple rectangle , une centaine d'euro (donc correct). C'est juste que les tableaux avec volets sont plus appropriés et plus pratiques mais là on attaque tout de suite et c'est le minimum à 350 €. Après j'ai juste fait une simple recherche , je me suis également posée la question si ça valait vraiment la peine de repeindre le tableau ou bien d'en acheter un neuf. Verdict: il sera repeint !
stef8 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Non, mais il y a quelques rénovations à faire dans l'école et le tableau n'est pas une priorité. J'ai regardé un tableau qui correspondrait à mes besoin, on s'approchait des 400 €, sachant que ma collègue a également un de ses 2 tableaux usé (l'autre est neuf) et elle est en double niveau (avec des plus petits). L'achat des 2 tableaux ne serait pas bon pour le budget....on est une petite école de campagne et on n'a pas un budget énorme non plus donc on fait attention. Ce sera donc huile de coude au lieu d'un simple chèque.
Goëllette Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 J'en ai trouvé des magnétiques verts à moins de 200 euros en 1m par 2 : http://www.certeo.fr/tableaux-en-liege-et-muraux/magnetoplan-tableau-pour-craies-type-sp-m1031323.html?pc=1ps:go:pla&vc=407636&origin=pla&keyword_id&remote_ad_id&matchtype&pla_target_id=50256763139&creative_id=41217438994&keyword= et là : http://www.magequip.com/tableau-mural-simple-vert.html
stef8 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 Merci pour la recherche J'avais regardé sur la CAMIF , il me semble. C'est ce que je te disais plus haut, les tableaux simples sont à une centaine d'euros. Celui que j'ai actuellement, c'est un triptyque et je le trouve plus pratique que les tableaux à une seule face. Je m'organise plus facilement avec et il est plus fonctionnel. le prix des neufs sont tout de suite à 400€ minimum. En tout cas, c'est très sympa à toi de m'avoir envoyé les liens. L'étude de l'achat d'un tableau neuf n'est pas totalement enterrinée
Goëllette Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 La CAMIF est en général bien plus chère. Autrefois on disait que c'était parce que, même avec des références identiques, c'était des produits fabriqués dans de meilleurs conditions ... J'ai pris les premiers sites consultés, mais il doit y en avoir d'autres.
Messages recommandés