Aller au contenu

LE LOUP QUI DECOUVRAIT LE PAYS DES CONTES


maitressesophie

Messages recommandés

Bonjour ! L' album "LE LOUP QUI DECOUVRAIT LE PAYS DES CONTES" vient de sortir... Qui pense travailler dessus afin que nous partagions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre acheté également. Je compte travailler sur les contes et vais sûrement me servir de ce livre comme fil conducteur. Pour l'instant je ne sais pas comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur un blog une idée sympa : fabriquer le livre de la maison des contes. Et pourquoi pas justement y inclure ceux de l'album de loup ? Pas trouvé le livre près de chez moi:-( Mimiz peux tu nous dire quels sont les contes concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup rencontre d'abord les 3 petits cochons, puis la chèvre et les 7 chevreaux , le petit chaperon rouge, poulerousse et le renard, la sorcière d'hansel et Gretel, Blanche Neige. Chaque personnage lui donne un ingrédient pour faire sa tarte aux pommes.Si on regarde bien les illustrations, il y a plein d'autres références .

Exemple post-it sur le frigo avec "emmener Raiponce chez le coiffeur", on aperçoit au loin le chat botté et un ogre

Dès que je trouve un peu de temps, je scanne les personnages (mais j'ai un week-end bien chargé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimiz !!!

Hier je suis allée rechercher ma fille à un atelier créatif chez Cultura et là, que vois-je en tête de rayon jeunesse ???? :yahoo:

Le loup qui découvrait le pays des contes que je me suis empressée d'acheter !

Effectivement pas mal de contes abordés de façon direct ou non dans cet album. Je pense que je vais pouvoir prévoir une programmation à l'année... Il faut encore que ça fasse son petit bout de chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...