Aller au contenu

Samedi matin


Messages recommandés

Bonjour

Y a-t-il parmi vous, des collègues qui ont expérimenté le samedi matin en TPS-PS l'an dernier ?

Ca va être mon cas cette année et je ne sais pas trop comment faire tourner mes ateliers sachant qu'avant 2008, j'avais travaillé dans ce niveau et j'avais entre 0 et 4 élèves le samedi !!

Est-ce qu'avec la réforme et la réduction des autres jours il y aura plus d'élèves maintenant ?

Je sens bien que je vais devoir attendre qq semaines pour voir et m'organiser ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec la réforme et la réduction des autres jours il y aura plus d'élèves maintenant ?

Ca m'étonnerait...

Les parents ne les amenaient pas car ils trouvaient que la semaine était déjà assez chargée ET parce qu'ils partaient en week end ou voulaient profiter tranquillement de leur petit...

Avec la réforme, les parents ne travaillent toujours pas (pour la majorité) le samedi, alors je pense qu'ils vont reprendre leurs bonnes vieilles habitudes. ;) Tu nous diras si j'ai raison ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec la réforme et la réduction des autres jours il y aura plus d'élèves maintenant ?

Ca m'étonnerait...

Les parents ne les amenaient pas car ils trouvaient que la semaine était déjà assez chargée ET parce qu'ils partaient en week end ou voulaient profiter tranquillement de leur petit...

Avec la réforme, les parents ne travaillent toujours pas (pour la majorité) le samedi, alors je pense qu'ils vont reprendre leurs bonnes vieilles habitudes. ;) Tu nous diras si j'ai raison ou pas !

Les parents ne les amenaient pas ... surtout parce qu'ils ne voulaient pas se lever !

Mais depuis, la vie a changé. Il y a de plus en plus de parents qui travaillent le weekend, donc il est possible qu'il y ait davantage d'élèves en classe le samedi.

Et puis il faut les faire travailler, ces fainéants d'enseignants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben j'ai commencé avec 1/3 de mon effectif le samedi, maintenant c'est 1/4... (j'ai 13 TPS et 13 PS) et ce ne sont pas les mêmes élèves tous les samedis en plus

Donc rotation sur 4 jours... et le samedi ben... je sèche...

je vais mettre en place des AIM après la sieste dans la semaine, je poursuivrai pê avec ce petit groupe le samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIM, langage en individuel type album échos, jeux de langage en petit groupe, jeux mathématiques en petit groupe, informatique, cuisine, emmener un petit groupe à la bibliothèque... Des activités de motricité fine qui nécessitent la présence de l'adulte et qu'on n'a pas toujours la possibilité de faire : poinçonnage, tressage, tissage, couture... Proposer une matinée plus ouverte aux familles avec la possibilité pour les parents de s'inscrire et de venir participer à un atelier en classe (peinture, cuisine, jeux de société...). Remédiation individuelle. Travailler la tenue du crayon, ça te fera gagner du temps en grand groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on travaille le mercredi matin. on a décidé de faire une matinée "ateliers scientifiques et expériences en tout genre" . C'est ouvert aux familles, 2 parents par classe peuvent venir participer aux ateliers en s'inscrivant sur un planning des mercredis. En réunion de rentrée, j'ai prévenu que les sciences n'auraient lieu que le mercredi, donc qu'un enfant absent tous les mercredis ne ferait pas du tout de sciences. Pour l'instant, pas d'absentéisme.... :thumbsup: et les mercredis matins sont très chouettes.... Après je me doute que c'est surement différent pour le samedi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai commencé avec 1/3 de mon effectif le samedi, maintenant c'est 1/4... (j'ai 13 TPS et 13 PS) et ce ne sont pas les mêmes élèves tous les samedis en plus

Donc rotation sur 4 jours... et le samedi ben... je sèche...

je vais mettre en place des AIM après la sieste dans la semaine, je poursuivrai pê avec ce petit groupe le samedi...

Tu peux en profiter pour faire des évaluations individuelles, par exemple.

Et tu prends les autres à un autre moment en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...