myli_breizh Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Voilà, cette année je souhaite mettre en place des règles de vie simples et surtout un système de repère du comportement très rapide et efficace. J'ai opté pour le trousseau du comportement. (oui, je suis assez fan des clés en général...) Il y a une clé pour chaque jour, aux élèves d'avoir le meilleur comportement possible pour garder cette clé intacte. (= non coloriée) Voici toute l'explication en détail (avec schéma) y'a pas de solution miracle pour gérer le comportement des élèves, il faut juste trouver un système qui nous plaise bien. Je pense que celui-ci me conviendra car il est proche de ce que je faisais l'an dernier et ça avait beaucoup amélioré l'ambiance de classe.
sandrine062 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 C'est vraiment pas mal non plus comme idée et ça change de la fleur du comportement. C'est vrai que choisir le blanc en première couleur est bien car ça va faire gagner du temps pour le coloriage. Par contre, il faut trouver des aimants!!!
Timis Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Je retiens l'idée si j'ai besoin de mettre quelque chose en place. Pour les aimants ça sera sans moi car pas assez d'aimants mais surtout pas de tableau magnétique à réserver à cet usage donc je pense que je vais plastifier des gros points de couleur et pâte à fix. Moins pratique mais bon...
sandrine062 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Où trouver des aimants de petit format? J'ai un tableau aimanté mais pas les aimants!!!
myli_breizh Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Je retiens l'idée si j'ai besoin de mettre quelque chose en place. Pour les aimants ça sera sans moi car pas assez d'aimants mais surtout pas de tableau magnétique à réserver à cet usage donc je pense que je vais plastifier des gros points de couleur et pâte à fix. Moins pratique mais bon... Moi je mets dans le coin haut-gauche, la liste de classe format A4, ça ne prend pas du tout de place. Mais j'ai plusieurs tableaux, donc je ne me rends pas forcément compte. Ton idée est très bien aussi. Où trouver des aimants de petit format? J'ai un tableau aimanté mais pas les aimants!!! Je les ai achetés en même temps que ma liste de fournitures, chez Majuscules. Je n'en ai pas autant que d'élèves... car heureusement, ils ne bougent pas tous. Le matin, on met la dizaine d'aimants hors des cases ... et voilà, ...
sandrine062 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 ok tu prends des aimants de quelle taille? Je t'ai envoyé un mp pour savoir si tu pouvais m'envoyer ton modèle de clé afin que je fasses une feuille de suivi par période. Serait-ce possible?
myli_breizh Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Je t'envoie ça, pour la taille, je ne peux pas te dire mais ce sont les plus petits, ils font moins d'un cm de diamètre.
Messages recommandés