Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de contacter la directrice de l'établissement dans lequel je suis affectée. Elle m'a informée qu'elle n'était pas au courant de ma venue dans son école en tant que PES, qu'elle ne voyait pas en quoi consiste mon année de stage et qu'il n'y avait pas de maître formateur dans cet établissement. J'essaye de contacter le rectorat de Versailles et l'IEN de ma circonscription, sans résultat pour le moment. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.

Je vous remercie pour vos réponses.

Modifié par Nayma
Posté(e)

Etablissement ? C'est dans le secondaire ou le Privé ?

Posté(e)

Depuis quand faut-il un PEMF dans l'école où on affecte une stagiare? Elle est à la rue ta directrice.

Ceci dit Goellette a raison une école n'est pas un établissement sauf dans le privé.

Posté(e)

le tuteur n'est que très rarement dans ton école.

de quel concours es -tu issue ? tu es à 50 ou 100 % dans la classe ?

Posté(e)

Je ne donnais pas une leçon, j'essayais juste de comprendre de quel type d'endroit il s'agissait et de quel type de stagiaire.

Parce que dans le secondaire, les administratifs sont déjà rentrés, alors que nos dirlos, même s'ils ont déjà certainement repris dans leur tête, ne sont pas dans leurs écoles.

Même dans ma circo, personne n'a a priori repris puisque tout est fermé et qu'il n'y a aucune voiture sur le parking !

Posté(e)

J'avoue ne pas comprendre la situation: tu es PES c'est ça ? Et donc nommée à la rentrée dans une école ?

Posté(e)

Erreur de ma part concernant le terme d'établissement.

Je suis affectée à mi-temps dans une école primaire (j'ai eu le CRPE cette année donc je serai PES à partir de la rentrée).

Suis-je certaine d'avoir un poste dans cette école, même si personne n'a été informé de ma venue ?


J'avoue ne pas comprendre la situation: tu es PES c'est ça ? Et donc nommée à la rentrée dans une école ?

C'est bien ça.

Posté(e)

Tu as connu ton affectation de quelle manière ? A quel moment ?

Quand la directrice t'a-t-elle dit qu'elle n'était pas au courant ?

C'est elle que tu déchargera ?

Posté(e)

Oui il est tout a fait possible que la directrice ne soit pas au courant:tu complètes un collègue à temps partiel et la directrice attend un complément, elle ne sait pas / savait pas qu un PES pouvait compléter.et comme d'autres collègues qui ne tiennent pas au courant, elle ne connait pas les modalités de travail d'un PES. Chez nous on aura des PES compléments de temps partiels et il n'auront pas de tuteur, juste des visites peut être et les collègues qui seront la.

Posté(e)

Tu as donc un mi temps là et un mi-temps ailleurs ?

C'est tout simplement qu'il y avait dans cette école un mi-temps à pourvoir ... et que la directrice ne s'est pas renseignée quant aux affectations suite aux mouvements. Je ne vois que ça. Car les directeurs ne reçoivent pas un courrier leur disant que telle ou telle personne arrive dans leur école.

Posté(e)

Tu as donc un mi temps là et un mi-temps ailleurs ?

C'est tout simplement qu'il y avait dans cette école un mi-temps à pourvoir ... et que la directrice ne s'est pas renseignée quant aux affectations suite aux mouvements. Je ne vois que ça. Car les directeurs ne reçoivent pas un courrier leur disant que telle ou telle personne arrive dans leur école.

une partie des PES de cette année ont un 50% en poste en école et 50% à l'ESPE en formation "théorique"

Posté(e)

Ah bon ? Et ce toute l'année ? D'une académie à l'autre, c'est très variable. C'est dingue quand même !

Toujours est il que je pense bien que c'est la directrice qui ne s'est pas informée de qui fera ce complément ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...