Aller au contenu

Que faire le 1er mercredi matin ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur cette matinée car autant j'ai une vague idée de ce que je vais faire le 1er jour et le jeudi et le vendredi, autant pour le 1er mercredi, je séche !!!!! :scratch:

Avez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu sèches plus pour le mercredi que pour les autres jours ... :blush:

tu as préparé un emploi du temps ? tu feras quoi les mercredi ? une matinée comme les autres matinées ou des activités plus axées sur un thème/domaine (je pense aux sciences, ou aux arts plastiques par exemple)

Pour moi le mercredi ne sera pas différent des autres jours, ça sera une matinée parmi les 5... avec roulement des activités dirigées/ semi dirigées et autonomes...

(bon mais comme j'ai des TPS, mon premier mercredi sera en accueil échelonné en plus... donc c'est biaisé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

En fait, le mercredi, je ferai différemment des autres jours, des ateliers sur un thème précis, des sciences... mais je n'avais pas envie d'entrer dans "le vif du sujet" juste pour une matinée....Je pensais commencer les ateliers le jeudi seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il ne faut rien faire de différent puisque l'idée de nos bons ministres et de leurs admirateurs était qu'on travaillait mieux le matin.

Au contraire, je placerai toutes les matières importantes les 5 matinées.

Je suis très obéissante. :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mais d'avance, je sais que je ne vais pas t'aider, tu vas pleurer un bon coup en réalisant que c'est fini les mercredis au calme...

Oui, je sais...

Je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas mais tu commenceras dès le 1er mercredi ?

Bien entendu puisque c'est le lendemain de la rentrée, donc il sera temps de se mettre au travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;)

Sinon, mais d'avance, je sais que je ne vais pas t'aider, tu vas pleurer un bon coup en réalisant que c'est fini les mercredis au calme...

Oui, je sais...

Je sors !

:bye2::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mais d'avance, je sais que je ne vais pas t'aider, tu vas pleurer un bon coup en réalisant que c'est fini les mercredis au calme...

Oui, je sais...

Je sors !

Moi, je ferai discuter les élèves de leur ressenti. C'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, le mercredi matin, c'est pas le pire. On y est depuis un an et franchement la pire journée c'est le jeudi avec un crescendo qui vire à l'Abomination le jeudi apres midi...

Le premier mercredi, je vais continuer sur ma lancée du mardi, prendre des photos des enfants et de la classe/ cour/ salle de jeu pour organiser un jeu de piste la semaine suivante.

Et proposer encore des petits ateliers pour reprendre en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce n'est pas le mercredi qui sera le plus dur, mais il est important, pour montrer l'absurdité de la réforme, de la mettre en application à la lettre, ne serait-ce que dans l'espoir que les parents se rendent compte de la fatigue de leurs enfants en fin de semaine, à cause d'elle, et du temps perdu, finalement, dans les programmes, à cause de cette fatigue et de l'impossibilité de travailler sérieusement à partir du jeudi après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, sciences le mercredi matin. Je vais peut-être commencer à faire faire des moulins à vents. Découpage du carrés et des diagonales, graphisme craie grasse + encre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...