Aller au contenu

Classe de 28 CM1 recherche des correspondants


Poupik

Messages recommandés

Avec ma classe de 28 CM1, j'aimerais correspondre avec d'autres CM1 à l'étranger ou outre-mer, ou dans une région éloignée de la notre.

Nous sommes dans un village du Sud-Ouest de la France.

L'état du matériel informatique en place est ... minable ! Donc ce sera plutôt une correspondance par courrier classique.
J'ai déjà pratiqué la correspondance scolaire qui est, je pense, un bon moyen d'amener les élèves à écrire, soigner la présentation d'une lettre. En général, ils adorent avoir "leur" correspondant et échanger une lettre personnelle de temps en temps (restons réalistes ... un échange ou deux par trimestre ?) + une grande lettre commune qui peut être affichée, accompagnée de documents divers (selon le vécu de la classe)

L'idée est de leur faire découvrir l'univers d'un autre enfant, d'une autre école.

Je reste ouverte à diverses propositions ou idées.
En attendant, bon courage pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis enseignante en région parisienne et je cherche également à correspondre avec une classe se trouvant dans une autre région ou dans un autre pays. J'ai 29 Cm1. Etes-vous toujours disponible pour mettre en place cet échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr !

Me laisser un message sur le site, merci.

Je n'ai pas Internet tout le temps (des problèmes sur ma ligne ..) mais ça s'arrangera j'espère, d'ici peu.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en classe de CM1 à Garges-les-gonnesse, en région parisienne. J'ai 28 élèves. Je cherche également à mettre en place une correspondance afin de motiver mes élèves à écrire. Je pense qu'il serait bien de commencer par écrire une lettre collective afin de présenter notre classe, notre ville et notre région.Puis, dans un second temps, permettre aux enfants d'écrire à leur correspondant. Je pense qu'une ou deux lettres par trimestre est une très bonne idée. L'an dernier, j'ai également réalisé une correspondance mais nous avions été très déçus car l'autre classe était moins impliquée et les élèves n'avaient reçu qu'une lettre individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis partante, ton projet semble proche du mien .. et je serai constante toute l'année :)
Donne-moi ton adresse mail par un message privé sur le site (en cliquant sur mon pseudo)
A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...