Aller au contenu

Papiers congé maternité


Wandgirl

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà petit sujet car je suis complétement paumée dans les démarches administratives pour le coup ..
:scratch: Je vous explique :

Je suis actuellement enceinte, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse dans les temps début mai à tout le monde : caf, mgen et inspection pour qu'il transmette à l'IA par voie hiérarchique ce que la secrétaire n'a apparemment pas fait comme me l'a indiqué ma gestionnaire hier ..

Enfin bref .. ma gestionnaire me demande d'envoyer ma lettre de demande de congé maternité pour qu'ils m'envoient mon arrêté de congé maternité ... et là je suis perdue, je n'y comprends plus rien ...

Qu'est ce que " la lettre de demande de congé maternité" ?

Dois je leur envoyer l'arrêt maternité du gynécologue ? ( que je n'ai pas encore ^^ )

Ou fallait il faire un courrier ?

Mon congé maternité commence le 20/09 ; je serai en congé pathologique avant.

Je pensais que je pouvais encore attendre avant d'envoyer mes arrêts pathologiques et maternité ..

Si certaines pouvaient éclairer ma lanterne, ça serait très sympa .. :)

En attendant bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IA et non l'IEN que tu devais avertir, mais il est vrai que c'est à la secretaire de ton IEN de faire le lien. Le plus simple c'est d'envoyer à ta gestionnaire un courrier de ton gyneco ou un certificat de grossesse (la mienne m'en a fait un en même temps que les papiers caf/mgen avec marqué : début de grossesse telle date) et tu envoies ça. ,Pour le reste (calculs ou autre, ils se dépatouillent)

Ton gygy ne te fera pas "d'arret maternité" au début de ton congé mater, car ce n'est pas un arret. Par contre il te fera un arret pour les couches patho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Du coup j'ai envoyé la déclaration de grossesse via i-prof. On verra bien ce qu'elle me répond.

Par contre petite question, dans notre académie (lille) ( mais peut être est ce pareil ailleurs), lorsque l'on est absente pour x ou y raisons, on envoie à l'IEN ( qui transmet à l'IA) un "formulaire de demande de congé" ( signé par le directeur) ainsi que l'arrêt du médecin comme pièce justificative.

Sur ce formulaire on doit cocher s'il s'agit d'un arrêt :

maladie / suite couche pathologique / prolongation de maladie / grossesse pathologique / maternité / paternité

Donc il faut quand même que j'envoie ce formulaire lors de mon congé maternité ? et la pièce justificative c'est quoi du coup ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut envoyer une "demande de congé" (en général ce formulaire est téléchargeable sur le site de ta circo). Il faut que tu mentionne la dpa en général, et la pièce justificative, c'est ton calendrier de grossesse envoyé par la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information ( je n'aurai jamais pensé que le calendrier mgen serait la pièce justificative).

Ce n'est pas trop tard à ton avis ?

Car justement le formulaire doit être signé par le directeur et donc pas avant la rentrée pour maintenant ...

Merci encore pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le formulaire non signé et le calendrier De grossesse au mois de juillet pour un congé mater débutant le 8 septembre car je venais juste d'avoir le concours (donc pas de directeur !) et ça n'a pas posé de problème de mon côté, sachant qu'en plus je bénéficiais d'un congé plus long car c'était pour mon quatrième enfant. La différence entre la déclaration de grossesse et le calendrier MGEN, c'est que sur ce dernier les dates de congé maternité apparaissent, et je pense que c'est ce qu'ils attendent pour rédiger l'arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais envoyé ce papier vu que c'est l IA qui m'a donné mes dates de congés mater.sinon tu peux envoyer à ton directeur qui signe et fait remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post. Je n'ai pas encore signalé ma grossesse à l'inspection (je suis enceinte de 25 SA et mon congé mater doit débuter mi octobre)

Je pense changer de circo à la rentrée (pas encore de poste) donc en attendant je ne sais pas à qui l'envoyer. L'IA directement? Faut-il que cela passe par voie hiérarchique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu peux l'envoyer à ta gestionnaire. Tu préviendras ton IEN ensuite si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...