Bla67 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonsoir, Trucs,astuces,idées...comment partagez vous vos cahiers de leçons de maths,de leçons de français,de découverte du monde.... Gommettes? Languettes auto collantes? Écrivez vous Grammaire,vocabulaire...à chaque "partage"? Merci.
Delphine21 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 (modifié) J'ai utilisé ça l'année dernière et c'était parfait, exactement ce que je recherchais. Je devais juste vérifier que les élèves étaient bien à la bonne page (j'avais des CP) mais c'était bq plus simple pour moi. Et ça a tenu l'année ! http://www.amazon.fr/gp/product/B004I7HHSO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Ah oui c'était des cahiers qui sont restés à l'école..... Modifié 21 août 2014 par Delphine21
solene3741 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 J'avais peur que des "genre de post-it" qui dépassent du cahier s'abiment à force d'être transportés dans le cartable. Du coup, j'opte pour le découpage dans les coins. Le nom est matières est écrit (ou plutôt collé, je n'écris pas très bien) sur les onglets. Je les écris avec des couleurs différentes. Comme ça, si un élève n'arrive vraiment pas à se repérer, je pourrai donner un petit coup de crayon de la même couleur en haut de chaque page. Jusque-là, mes ce1 se sont toujours bien retrouvés dans ce cahier.
tina3513 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Mes collègues faisaient comme solène et je pensais faire pareil cette année avec mes cp. Pour le cahier de leçon je comptais découper en trois parties: grammaire, vocabulaire et mathématiques. Les fiches de sons seront dans un porte-vues.
titane77 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 je découpe et j'imprime des étiquettes avec la matière que je colle (au lieu d'écrire) mais je viens de faire les cahiers de maths cet aprem!
loumaro Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 moi c'est gommettes de couleur (pour des raisons de prix, avec 2 cahiers par élèves et 6 à 8 onglets (de mémoire) par cahier, pour 29 élèves, les onglets adhésifs sont TRES chers...) j'ai numéroté les gommettes (si j'ai des daltoniens...) mais la couleur suffit je pense. Je fais un sommaire collé au début du cahier, 1.grammaire : vert, 2.orthographe : bleu etc.... que les enfants colorient dans chacune des couleurs.
solene3741 Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 L'année dernière, j'avais collé les petites étiquettes avec le nom des matières. Le problème, c'est que la colle (colle liquide) avait un peu débordé sur les autres pages. Il avait fallu que je vérifie toutes les pages... Cette année, j'ai imprimé le nom des matières sur des étiquettes auto-collantes. C'est plus rapide... Avant de découper mes petites étiquettes, je plastifie le dessus (avec du "couvre-livre"). Oui, je suis un peu maniaque....
rhâââ Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Un seul cahier de leçons, 4 onglets : grammaire et conjugaison, orthographe et vocabulaire, nombres calcul et problèmes, géométrie mesure. Parties notées A, B, C et D avec sommaire en début de cahier.
Bla67 Posté(e) 21 août 2014 Auteur Posté(e) 21 août 2014 Et bien pleins d'idées! Moi j'hésite entre gommettes couleur et languettes ou peut être les deux pour ne pas payer trop cher. Ou une gommette et coller une bande Grammaire sur la page. Pour les cahiers de DDM et histoire géo je pense que ce sera les languettes. Testées et approuvées par mes collègues l'an passé.
Théoboulo Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Je fais des étiquettes couleurs avec le nom de la matière: orth, voc, grammaire etc. J'imprime et je plastifie. Je découpe les étiquettes et j'agrafe sur la page comme des intercalaires. Même système en maths avec 5 onglets. Cela tient parfaitement toute l'année.
Bla67 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Théoboulo je garde ton idée pour l'an prochain
Delphine21 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Peut-être serait-ce plus parlant avec des photos.... Si vous avez ça en stock....
Messages recommandés