Nadikaah Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 J'ai utilisé ça l'année dernière et c'était parfait, exactement ce que je recherchais. Je devais juste vérifier que les élèves étaient bien à la bonne page (j'avais des CP) mais c'était bq plus simple pour moi. Et ça a tenu l'année ! http://www.amazon.fr/gp/product/B004I7HHSO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Ah oui c'était des cahiers qui sont restés à l'école..... C'est ce que j'ai acheté pour cette année. On verra bien.
hamster Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 J'utilise du scotch d'électricien, de couleur pour faire des onglets. Solide, ça tient du ce1 au cm2!
Just_Summer Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 J'ai utilisé ça l'année dernière et c'était parfait, exactement ce que je recherchais. Je devais juste vérifier que les élèves étaient bien à la bonne page (j'avais des CP) mais c'était bq plus simple pour moi. Et ça a tenu l'année ! http://www.amazon.fr/gp/product/B004I7HHSO/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Ah oui c'était des cahiers qui sont restés à l'école..... C'est ce que j'ai acheté pour cette année. On verra bien. Il y en a de temps en temps chez liddl. J'en ai acheté pour mon usage personnel et ça tient très bien en effet.
Théoboulo Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Voilà une photo d'un cahier en fin d'année. Le plus long c'est de tout découper, compter et d'agrafer donc je fais ça sur tout un après-midi avec 4 élèves volontaires la dernière semaine de juillet. Comme ça, tout est prêt à la rentrée Sinon, niveau tenue, en deux ans, aucun arrachage et pourtant, j'ai eu des brutes 1
Bla67 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Théoboulo ton idée me scotch Presque envie de tenter! Dis moi, tes étiquettes font quelle taille ou plutôt quelle taille d'écriture? Et du coup tu mets deux agraffes et hop? Et pas besoin de tables des matières?
Bla67 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Ha oui, tu prends du papier fin ou du cartonné?
Théoboulo Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Théoboulo ton idée me scotch Presque envie de tenter! Dis moi, tes étiquettes font quelle taille? Et du coup tu mets deux agraffes et hop? Et pas besoin de tables des matières? Je peux t'envoyer ma trame d'étiquette si tu veux. Je ne sais pas la taille exacte mais oui, 2 agrafes et hop c'est fini. Pour la table des matières, tu fais ce que tu veux, ça n'a pas de rapport avec les intercalaires. Moi je n'en fais pas, je colle direct les leçons. (Enfin, il y a une page de garde quand même LOL
Théoboulo Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Ha oui, tu prends du papier fin ou du cartonné? C'est du papier 80 g d'imprimante, tout à fait normal, puisque après tu plastifies! Du coup ton étiquette est super rigide plastifiée et ça brille Soit, tu imprimes en couleurs sur du papier blanc (moi chaque intercalaire est de la couleur de la partie dans le manuel, en français et en maths) soit pour économiser, tu imprimes en noir et blanc sur des feuilles de couleurs.
Bla67 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Est-ce que ça passe niveau taille? c'est un exemple? exemple.docx
Théoboulo Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Je pense que ce sera un peu petit car avant d'agrafer, il faut s'assurer que ça dépasse un peu pour qu'on puisse lire tout en ayant la place d'agrafer (et pas trop au bord pour que ca tienne justement. ) Le cahier en photo est un des moins jolis car c'était la première année, j'avais fait ça toute seule donc j'avais fait vite. Mais sinon, les étiquettes sont bien alignées, droites LOL et on les lit bien. Voilà la trame que j'utilise: étiquettes pour onglet EDL X.doc
Bla67 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Ha ben magique! si tu m'envoies la feuille onglets génial merci!
Messages recommandés