Bla67 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Dis une dernière question (rooooo je suis chiante): A l'intérieur c'est large ou étroit? Car j'ai imprimé une planche essai et j'ai un bon morceau,3 carreaux.
Charivari Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Je ne sais pas si vous l'avez déjà dit mais j'ai commandé des cahiers avec onglets, à la Librairie Laïque.
Bla67 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Oui je m'exprime mal, je veux dire, la tranche qui est cacher (celle qu'on agrafe) elle est large ou fine? Mais vu que j'ai ta trame, je vois que la tranche qui est cachée,agrafée est fine. Tu as des grands cahiers? Charivari, j'en ai cherché mais dans Majuscule je n'avais trouvé que des 3 onglets!
Athénéa Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Je pense que ce sera un peu petit car avant d'agrafer, il faut s'assurer que ça dépasse un peu pour qu'on puisse lire tout en ayant la place d'agrafer (et pas trop au bord pour que ca tienne justement. ) Le cahier en photo est un des moins jolis car c'était la première année, j'avais fait ça toute seule donc j'avais fait vite. Mais sinon, les étiquettes sont bien alignées, droites LOL et on les lit bien. Voilà la trame que j'utilise: étiquettes pour onglet EDL X.doc Merci mille fois pour ce partage! C'est exactement ce que je voulais faire! Question de novice... est ce que vous partagez équitablement le nombre de page pour chaque matière?
Bla67 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Dites vous n'avez pas peur des agrafes pour les élèves?qu'ils se fassent mal? Ça craint? J'ai des ce1 ce2. Question comme ça... Moi je ne partage pas équitablement,j'ai pris toutes les leçons de LB j'ai compté. J'ai des cahiers de 96 pages. Je fais 22 calcul,20 nombres 20 problèmes 20 géométrie et le reste pour mesures en maths. Et 30 en grammaire (beaucoup de leçons),25 conjugaison 25 orthographe et le reste vocabulaire.
Bla67 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 Du coup, j'ai pensé pour remplacer les agrafes, à un point ou deux de super glue pour coller les onglets? Bonne ou mauvaise, ou même très mauvaise idée? (sorry, 6 ans de bouts de poste donc première année où je cherche des manières de fonctionner pour les cahiers et tout le reste...) Bien évidemment en évitant de s'en mettre sur les doigts...
Théoboulo Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Oui je m'exprime mal, je veux dire, la tranche qui est cacher (celle qu'on agrafe) elle est large ou fine? Mais vu que j'ai ta trame, je vois que la tranche qui est cachée,agrafée est fine. Tu as des grands cahiers? Charivari, j'en ai cherché mais dans Majuscule je n'avais trouvé que des 3 onglets! Oui j'ai des cahiers A4. La partie avec l'agrafe n'est pas très large.
Théoboulo Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Je pense que ce sera un peu petit car avant d'agrafer, il faut s'assurer que ça dépasse un peu pour qu'on puisse lire tout en ayant la place d'agrafer (et pas trop au bord pour que ca tienne justement. ) Le cahier en photo est un des moins jolis car c'était la première année, j'avais fait ça toute seule donc j'avais fait vite. Mais sinon, les étiquettes sont bien alignées, droites LOL et on les lit bien. Voilà la trame que j'utilise: étiquettes pour onglet EDL X.doc Merci mille fois pour ce partage! C'est exactement ce que je voulais faire! Question de novice... est ce que vous partagez équitablement le nombre de page pour chaque matière? Je ne partage pas équitablement non (plus en grammaire et orthographe) mais de toute manière, on ne remplit jamais toutes les pages dans aucune sous-matière. C'est au cas où...
Théoboulo Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Je m'étais posée la question des agrafes la première année et ça craint pas plus, même beaucoup moins que de se coincer les doigts dans les anneaux du classeur! LOL Non, en 2 ans, rien à signaler côté agrafes, pas de plainte de parents hihi, rien ne bouge, les élèves n'y touchent pas, bref...pour ma part, ce n'est plus un souci.
Nadikaah Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Dites vous n'avez pas peur des agrafes pour les élèves?qu'ils se fassent mal? Ça craint? J'ai des ce1 ce2. Question comme ça... Moi je ne partage pas équitablement,j'ai pris toutes les leçons de LB j'ai compté. J'ai des cahiers de 96 pages. Je fais 22 calcul,20 nombres 20 problèmes 20 géométrie et le reste pour mesures en maths. Et 30 en grammaire (beaucoup de leçons),25 conjugaison 25 orthographe et le reste vocabulaire. J'ai fait comme toi Bla, je n'ai pas partagé équitablement.
Delphine21 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Je ne sais pas si vous l'avez déjà dit mais j'ai commandé des cahiers avec onglets, à la Librairie Laïque. 3,74€ le cahier, c'est super cher !!!
Messages recommandés