Bla67 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Posté(e) 23 août 2014 Oui pour le partage équitable, ça dépend du nombre de pages mais avec un 96, je suis presque contrainte de mettre plus de pages en grammaire et conjugaison (j'ai du faire un calcul en comptant tout simplement le nombre de leçons et en laissant une marge au cas où je veux ajouter quelque chose) et idem en maths. Merci Théoboulo du coup, j'ai un peu réduit les étiquettes pour mes petit cahiers et fait des étiquettes un tout petit peu plus grande (presque comme toi) pour le grand cahier. Du coup, merci pour les agrafes, c'est que les anneaux du classeur ça pourrait aussi être embêtant.. La colle glue serait-elle une option envisageable?.........
Théoboulo Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Oui pour le partage équitable, ça dépend du nombre de pages mais avec un 96, je suis presque contrainte de mettre plus de pages en grammaire et conjugaison (j'ai du faire un calcul en comptant tout simplement le nombre de leçons et en laissant une marge au cas où je veux ajouter quelque chose) et idem en maths. Merci Théoboulo du coup, j'ai un peu réduit les étiquettes pour mes petit cahiers et fait des étiquettes un tout petit peu plus grande (presque comme toi) pour le grand cahier. Du coup, merci pour les agrafes, c'est que les anneaux du classeur ça pourrait aussi être embêtant.. La colle glue serait-elle une option envisageable?......... Ouh la la, mais ça va pas bien moi...Excuse-moi j'ai des petits cahiers 17x22 en leçons!!! C'est mon cahier du jour qui est en A4 pffff! La colle glue, je ne sais pas faut essayer mais tu vas TE faire une galère....Ca va être super long!!!
Bla67 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Je vais agrafer :)Avec une agrafe je suppose que ça tient suffisamment?
Théoboulo Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Je vais agrafer :)Avec une agrafe je suppose que ça tient suffisamment? Perso, je ne mets pas une seule agrafe parce que l'étiquette bouge après et elle ne tient pas droit. C'est pour ça que j'en mets deux, ça ne bouge pas du coup aux extrémités et ça tient parfaitement sur le long terme.
manue107 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Methode donnée par une collègue il y a deux ans, faire colorier le coin de chaque page par les élèves , en haut à droite pour le français, en bas à droite pour les maths avec toutes les leçons dans le même cahier , un sommaire en première page pour le français et un autre au milieu du cahier pour les maths, reste à trouver la répartition du nombre de pages pour chaque matière... Ça c'est pour du cycle 3. Sinon pour le cycle 2, les grosses gommettes, d'ailleurs j'en avais trouvé qui ne coûtent quasiment rien sur le catalogue de la librairie laïque mais pas dans la partie gommettes, il me semble que c'est dans la partie classement, ils appellent ça "index"...
Bla67 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Posté(e) 24 août 2014 Ce que j'apprécie beaucoup dans la technique de Theoboulo,c'est que la matière est écrite,lisible par les élèves.
Théoboulo Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Ce que j'apprécie beaucoup dans la technique de Theoboulo,c'est que la matière est écrite,lisible par les élèves. Merci Bla. Les élèves adorent aussi et ils s'y retrouvent bien
Lyncey Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Je mets des languettes adhésives de couleur: une couleur différente par domaine et la même couleur pour tous les élèves. Comme ça quand ils doivent écrire une leçon, je dis le nom de la partie mais aussi la couleur pour ne pas qu'ils se trompent. En maths, je partage mon cahier de 96 pages en 4 parties équitables: numération/calcul/géométrie/grandeurs et mesures. En français, je partage mon cahier de 96 pages en 4 parties mais pas équitables: grammaire (26 pages)/ conjugaison (26 pages)/ vocabulaire (10 pages)/ orthographe (32 pages). L'orthographe est la plus longue car ils collent les listes de mots à apprendre en partant de la fin du cahier.
tina3513 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Je vais utiliser un petit cahier pour le cahier de leçon au cp: grammaire, vocabulaire et mathématiques. En grammaire, j'utilise la méthode picot, en vocabulaire réussir son entrée en vocabulaire. Quelqu'un fait-il la même chose et peut-il me dire combien de pages pour chaque matière car je pense que les math doivent avoir plus de pages que le vocabulaire par exemple.
miss bubble Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'ai fait un post sur ma façon de faire : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/cahier-memoire-a109141010 Tina, il te suffit de compter le nombre de leçon avec les méthodes que tu utilises ! C'est ce que j'ai fait en laissant une page ou deux de battement en cas d'erreur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant