Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour la première semaine de la rentrée, j'ai prévu de donner le poème de Paul Ruaud, "Pour la rentrée".

Il permet une exploitation en production d'écrits en reprenant la structure syntaxique du départ ("Je voulais dans mon cartable emporter....").

Je voudrais que toute la classe puisse participer et que chacun propose sa nouvelle version du poème.

J'ai prévu une phase orale où chacun va proposer son idée, ce qui me permettra de noter les idées pour constituer un référentiel imagé pour aider à la production écrite pour ceux qui en auront besoin.

Mais je sèche pour les CP durant la phase écrite... Ils auront le référentiel pour s'aider, mais écrire (avec un texte à trous) va être compliqué pour eux, est-ce que coller une étiquette avec le mot et son image suffirait ?

Posté(e)

As-tu le même nombre de Cp et de CE1? Tu peux faire des binômes CP/CE1, et le CE1 se charge d'écrire.

Posté(e)

Oui c'est une idée... J'ai 8 CE1 et 12 CP. Mais parmi ces 12 il y en a quelques-uns qui seront à l'aise avec le geste graphique à priori donc...

Merci de l'idée.

Posté(e)

Mais de rien, j'aimerai pouvoir travailler ainsi mais moi j'ai 20 CP et seulement 5 CE1, donc je n'arrive pas à m'organiser.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...