FLOFLO02 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Bonjour à tous Pour la première semaine de la rentrée, j'ai prévu de donner le poème de Paul Ruaud, "Pour la rentrée". Il permet une exploitation en production d'écrits en reprenant la structure syntaxique du départ ("Je voulais dans mon cartable emporter...."). Je voudrais que toute la classe puisse participer et que chacun propose sa nouvelle version du poème. J'ai prévu une phase orale où chacun va proposer son idée, ce qui me permettra de noter les idées pour constituer un référentiel imagé pour aider à la production écrite pour ceux qui en auront besoin. Mais je sèche pour les CP durant la phase écrite... Ils auront le référentiel pour s'aider, mais écrire (avec un texte à trous) va être compliqué pour eux, est-ce que coller une étiquette avec le mot et son image suffirait ?
roro33 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 As-tu le même nombre de Cp et de CE1? Tu peux faire des binômes CP/CE1, et le CE1 se charge d'écrire.
FLOFLO02 Posté(e) 22 août 2014 Auteur Posté(e) 22 août 2014 Oui c'est une idée... J'ai 8 CE1 et 12 CP. Mais parmi ces 12 il y en a quelques-uns qui seront à l'aise avec le geste graphique à priori donc... Merci de l'idée.
roro33 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Mais de rien, j'aimerai pouvoir travailler ainsi mais moi j'ai 20 CP et seulement 5 CE1, donc je n'arrive pas à m'organiser.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant