Aller au contenu

Les maladies : risque du métier ?


GoussZIL

Messages recommandés

Pour vos vaccins, lorsque vos élèves doivent apporter leur carnet de santé pour vérifier les vaccins, il suffit d'apporter votre carnet de santé en même temps qu'eux, les infirmières vérifient et vous vaccinent si besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse, je suis remplaçante, il est rare que je croise les infirmières, malheureusement... Mais l'idée est bonne, je vais me balader avec mon carnet de santé dans le sac à partir de cette année :)

Pour le reste, je colore (coloration rousse, le brun ne m'a pas empêché de chopper des poux...) et j'attache mes cheveux, j'évite le plus possible le contact direct (pas de bisous, si je dois tenir la main d'un enfant, je lui fais tenir mon pantalon à la place, etc) mais on ne peut pas toujours éviter le marmot qui va vous éternuer dessus...

Je me sens moins seule dans mes récriminations, merci les filles pour les tuyaux... on m'avait conseillé une cure de magnésium, il paraît que ça peut améliorer les défenses globales.

Mais je pense sincèrement qu'on devrait avoir une médecine du travail, surtout au vu des dégâts que l'on pourrait potentiellement faire en cas d'épidémie sévère.

Enfin, ça ne changera rien, mais ça fait du bien d'en parler :-)

[Edit] Amélie, pour les corrections, que tu les fasses à 20 cm d'eux ou quand ils sont partis, un gamin normalement constitué aura laissé des crobes sur le cahier... Sinon, tu peux les faire se tenir de l'autre côté du bureau... J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infirmières ne passent pas pour toutes les classes donc tous les collègues ne peuvent pas en profiter mais c'est un bon plan :)

Au-delà de la vaccination et de son suivi, l'idéal serait d'avoir un suivi médical tout court au moins une fois par an pour un minimum de prévention. Même quand on passait le concours, seule une attestation était demandée pour certifier que l'on était apte à pratiquer une activité sportive, aucune vérification médicale à l'entrée dans la fonction si on était admis. Et comme cela a été dit précédemment, dans la mesure où nous sommes en contact quotidiennement avec beaucoup de personnes dont des jeunes enfants, c'est inquiétant...

Edit: Une visite annuelle et une médecine du travail permettraient non seulement un suivi médical concernant les vaccins et d'éventuelles maladies physiologiques mais aussi d'aider des collègues qui sont parfois en souffrance psychologique ou en difficultés temporaires (et qui ne connaissent pas ou ne font pas appel -pour diverses raisons- au numéro proposé je crois par l’État).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos vaccins, lorsque vos élèves doivent apporter leur carnet de santé pour vérifier les vaccins, il suffit d'apporter votre carnet de santé en même temps qu'eux, les infirmières vérifient et vous vaccinent si besoin. :)

Non, non pour h1n1, ça ne s'est pas passé comme cela du moins au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse, je suis remplaçante, il est rare que je croise les infirmières, malheureusement... Mais l'idée est bonne, je vais me balader avec mon carnet de santé dans le sac à partir de cette année :)

Pour le reste, je colore (coloration rousse, le brun ne m'a pas empêché de chopper des poux...) et j'attache mes cheveux, j'évite le plus possible le contact direct (pas de bisous, si je dois tenir la main d'un enfant, je lui fais tenir mon pantalon à la place, etc) mais on ne peut pas toujours éviter le marmot qui va vous éternuer dessus...

Je me sens moins seule dans mes récriminations, merci les filles pour les tuyaux... on m'avait conseillé une cure de magnésium, il paraît que ça peut améliorer les défenses globales.

Mais je pense sincèrement qu'on devrait avoir une médecine du travail, surtout au vu des dégâts que l'on pourrait potentiellement faire en cas d'épidémie sévère.

Enfin, ça ne changera rien, mais ça fait du bien d'en parler :-)

[Edit] Amélie, pour les corrections, que tu les fasses à 20 cm d'eux ou quand ils sont partis, un gamin normalement constitué aura laissé des crobes sur le cahier... Sinon, tu peux les faire se tenir de l'autre côté du bureau... J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle en fait...

Nous, on fait le truc homéo à prendre une fois par semaine, ça marche plutôt bien en revanche me souviens plus du nom: petits tubes oranges et blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:


Je ne vois pas ce qui te choque autant Dajta... J'ai vu des trucs bien plus étonnants passer sur la coop...

:thumbsup:


Guipée : Influenzinum je pense, à confirmer (remboursé sur ordonnance)).

Ou alors Oscillococcinum, pas remboursé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guipée : oscillococcinum ?

(je fais aussi sur la période grippale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie, pourquoi pas ? Je vais en parler à mon doc quand j'irai, bientôt, pour des problèmes amygdaliens (contrôle d'un phlegmon du à l'affaiblissement immunitaire conséquent à la coqueluche, dont je ne suis toujours pas débarrassée totalement au bout de cinq mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Je ne vois pas ce qui te choque autant Dajta... J'ai vu des trucs bien plus étonnants passer sur la coop...

:thumbsup:

Guipée : Influenzinum je pense, à confirmer (remboursé sur ordonnance)).

Ou alors Oscillococcinum, pas remboursé par contre.

oui oscillo mais j'ai entendu du bien des deux en alternance! Ca marche sur grippe, infections et ... gastro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile essantielle de citron est désinfectante. Je l'utilise chez moi quand un de nous est malade. Il faudrait que je pense à faire de même en classe en période d'épidémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile essantielle de citron est désinfectante. Je l'utilise chez moi quand un de nous est malade. Il faudrait que je pense à faire de même en classe en période d'épidémie.

Je ne sais pas si on a le droit vu qu'on n'a pas le droit par ex pour l'homéopathie.

Sinon, pour les poupoux ainsi que mes pépettes (tiens tiens je rara dodo te) on met des HE en pulvérisation le matin en préventif: 0 infestation depuis 1.5 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...