cath056 Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 Tous les ans je suis malade et pendant les vacances rien. C'est déjà ça ! Des fois on attrape des trucs à l'école, et on est malade une semaine pendant les vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulutte Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 Hélas je compatis concernant les ORL... Je n'ai jamais connu ça. Abel on est dans le même coin, des secteurs 1 il y en a quelques uns. Le mien est à SMH, il y en a à Gre, Echirolles, Pont de Claix... Je suis dans le même coin. Je dois chercher un OR Lpour un bilan pour mon petit. J'aimerais qu'il soit en clinique aussi si besoin d'intervention suite au bilan... As-tu qqn à me conseiller (désolée pour le HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CLOCLOJC Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 Je me suis endurcie avec le temps mais je fais très attention : entre autres : lavage des mains, surtout après la correction des cahiers !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 Pour ceux qui ont un perte d'audition et qui souffrent du bruit, je peux vous dire que les prothèses sont une aide. Plus obligé de se concentrer pour entendre la parole des enfants dans le brouhaha, c'est reposant. J'ai testé pendant un mois. Je n'ai pas senti de différence significative alors comme c'est quand même contraignant à porter ( sans compter que c'est trés cher à l'achat , plus les piles à changer) je vais attendre que mon audition baisse encore , malheureusement. Mais toi le fait que le brouhaha, aussi, augmente avec les prothèses, ça ne te gêne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 Pour ceux qui ont un perte d'audition et qui souffrent du bruit, je peux vous dire que les prothèses sont une aide. Plus obligé de se concentrer pour entendre la parole des enfants dans le brouhaha, c'est reposant. J'ai testé pendant un mois. Je n'ai pas senti de différence significative alors comme c'est quand même contraignant à porter ( sans compter que c'est trés cher à l'achat , plus les piles à changer) je vais attendre que mon audition baisse encore , malheureusement. Mais toi le fait que le brouhaha, aussi, augmente avec les prothèses, ça ne te gêne pas? Non, le brouhaha n'augmente pas, c'est réglé pour que j'entende correctement les fréquences que je n'entendais pas et donc surtout les fréquences de conversation. Bon, j'ai pas pris de la camelote (pas le plus haut de gamme mais un peu en-dessous) et il y a pas mal d'options, une qui fait que les prothèses se centrent sur l'interlocuteur et pas sur le bruit ambiant ou qu'en cas de bruit violent, elles se règlent tout de suite et ne le reproduisent pas. Le gros plus, c'est surtout que je perdais une énergie considérable à essayer de décrypter ce que me disaient les enfants ou à être attentive au moindre bruit. Maintenant que je n'ai plus ce souci, je pense que ma fatigue auditive va baisser. Après, je n'ai pour l'instant testé qu'une petite semaine en classe. Je n'ai pas trouvé que c'était contraignant à porter, c'est comme les lunettes, une fois qu'on a l'habitude de les avoir sur le nez, on ne les sent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nat4L Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 Je me suis endurcie avec le temps mais je fais très attention : entre autres : lavage des mains, surtout après la correction des cahiers !!! J'étais aussi souvent malade au début. Depuis je suis devenu un peu plus maniaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 26 août 2014 Partager Posté(e) 26 août 2014 Pour ceux qui ont un perte d'audition et qui souffrent du bruit, je peux vous dire que les prothèses sont une aide. Plus obligé de se concentrer pour entendre la parole des enfants dans le brouhaha, c'est reposant. J'ai testé pendant un mois. Je n'ai pas senti de différence significative alors comme c'est quand même contraignant à porter ( sans compter que c'est trés cher à l'achat , plus les piles à changer) je vais attendre que mon audition baisse encore , malheureusement. Mais toi le fait que le brouhaha, aussi, augmente avec les prothèses, ça ne te gêne pas? Non, le brouhaha n'augmente pas, c'est réglé pour que j'entende correctement les fréquences que je n'entendais pas et donc surtout les fréquences de conversation. Bon, j'ai pas pris de la camelote (pas le plus haut de gamme mais un peu en-dessous) et il y a pas mal d'options, une qui fait que les prothèses se centrent sur l'interlocuteur et pas sur le bruit ambiant ou qu'en cas de bruit violent, elles se règlent tout de suite et ne le reproduisent pas. Le gros plus, c'est surtout que je perdais une énergie considérable à essayer de décrypter ce que me disaient les enfants ou à être attentive au moindre bruit. Maintenant que je n'ai plus ce souci, je pense que ma fatigue auditive va baisser. Après, je n'ai pour l'instant testé qu'une petite semaine en classe. Je n'ai pas trouvé que c'était contraignant à porter, c'est comme les lunettes, une fois qu'on a l'habitude de les avoir sur le nez, on ne les sent plus. Ca a bien changé, tu me vends du rêve là ! Appareillée il y a 10 ans, je n'ai pas tenu 6 mois avec les prothèses tellement les bruits étaient insupportables, le monde était beaucoup trop fort pour moi. Je suis allée voir l'ORL en début d'année qui m'a dit qu'il fallait vraiment que je ressaie mais entre le prix et ma mauvaise expérience, je n'ai pas osé. Tu as pris quel modèle ? Tu n'as pas de douleurs (autres qu'auditives) en les portant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Tiens, on rigole : kiki qu'est malade au bout de même pas 15 jours d'école ? alors que je ne l'ai pas été pendant les vacances (avec un temps moins clément que celui qu'on a en ce moment !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Quelques trucs pour ne pas tomber malade : jamais de bises, ni aux collègues, ni aux élèves, ni aux amis d'ailleurs, en période scolaire. Toujours se désinfecter les mains avant de manger, ne serait-ce qu'un biscuit ou un morceau de gâteau. Ne jamais toucher une poignée de porte avec les doigts (WC ou classe) mais se servir de son coude ou de sa manche. J'ai du gel hydro-alcoolique dont je me sers avant de couper les gâteaux d'anniversaire. J'en rachèterai avec la coop, je considère que c'est pour le bien des enfants. Le plus gros risque de loin, c'est la gastro. Tous les ans j'ai un élève qui vomit en classe, et c'est moi qui nettoie. Je le fais avec des gants, et je désinfecte mes mains ensuite. Je ne l'ai jamais attrapée à la suite de ça. L'année de la grippe A, mes élèves me l'ont refilée, j'ai failli y rester. Depuis, je me fais vacciner tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Colibri29 Posté(e) 16 septembre 2014 Partager Posté(e) 16 septembre 2014 Et un vomito dans la classe . Le petit avait vomi le midi à la maison mais bon il est quand même venu l'aprés midi partager avec les copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Quelques trucs pour ne pas tomber malade : jamais de bises, ni aux collègues, ni aux élèves, ni aux amis d'ailleurs, en période scolaire. Mais pendant les vacances, pas de souci on peut tomber malades ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés