Iracel Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, J'arrive cette année dans une petite école de maternelle à 3 classes. Mes collègues ont déjà décidé leur organisation APC à savoir 2 fois 45 minutes d'octobre à mai. Cette organisation ne me convient pas du tout pour des raisons tout à fait personnelles: - je suis obligée de payer la nourrice deux soirs pour ma fille - je ne vois pas l'intérêt de cette réforme si deux soirs je quitte à 16h30 ... (de toute façon je ne vois pas l'intérêt de cette réforme tout court ... mais c'est un autre débat) Du coup, je me demandais si pour ma part je ne pouvais pas faire une fois une heure en commençant plus vite. Je ne vais pas faire ma casse-pieds mais c'est quand même une organisation que l'on m'impose ... j'ai fait une brève recherche, mais je n'ai pas du dû bien m'y prendre.... bref, merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fred301 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Je ne crois pas que les textes imposent une unité au niveau de l'école, mais souvent ce sont les IEN qui demandent une harmonisation, ce qui peut se comprendre vav des parents Les APC ne commençant pas tout de suite, vous devez pouvoir en discuter entre collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Si tu comptes faire 1h par semaine, il faut commencer tout de suite (36h et 36 semaines de classe). Dans mon école, une collègue faisait 2 jours comme nous et le 3 eme elle mettait l'APC le soir. L'IEN a demandé pourquoi mais finalement c'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maïs Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Il n'y a aucune obligation à faire tous pareil dans la même école dixit mon IEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dgforever Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Tu es libre d'organiser ton APC comme bon te semble. Je suis brigade et quand j'arrive dans les écoles on essaie de m'imposer le système mis en place et je peux te dire que je ne me laisse pas faire si les horaires ne me conviennent pas! Dès lors que les parents des élèves sont d'accord en quoi cela poserait il problème à tes collègues? Chacun organise son temps comme il l'entend donc certes tu es la petite nouvelle de l'école mais tu as ton mot à dire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Je connais les textes mais quand ton IEN t'oblige à faire l'APC le matin (car soit disant qu'entre 12h et 14h, les enfants auraient des problèmes pour se rendre à la cantine ) alors que tu as un papier du médecin qui préconise de vraiment réduire tes journées de travail pour ta santé (je devais prendre 1 train 50 min plus - soit autant de sommeil en moins), je peux te dire que l'IEN a le dernier mot malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Iracel Posté(e) 23 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2014 Ok l'IEN a le dernier mot, ce qui me semble logique (même si ...) mais donc théoriquement j'aurais le droit de ne pas faire les mêmes horaires qu'elles... Merci pour vos réponses ... Je vais donc en parler à ma directrice la semaine prochaine si je la croise afin de ne pas perdre trop de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 Ok l'IEN a le dernier mot, ce qui me semble logique (même si ...) mais donc théoriquement j'aurais le droit de ne pas faire les mêmes horaires qu'elles... Merci pour vos réponses ... Je vais donc en parler à ma directrice la semaine prochaine si je la croise afin de ne pas perdre trop de temps. Ma directrice faisait remonter une organisation des apc à l'ien. Elle mettait toutes les organisations possibles (matin, midi, soir avec temps différents), comme ça chacun pouvait par la suite faire de qui lui plaisait. Les collègues ont ainsi pu faire des arts sur 1h30 et moi du soutien sur 1h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 C'est génial ça Abel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmilloo Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 Ici c est 30 min tous les midis ! Sauf le mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Iracel Posté(e) 24 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2014 Ici c est 30 min tous les midis ! Sauf le mercredi euh ... ça fait beaucoup non? vous commencez tard et arrêtez tôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmilloo Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 Bah on commence fin septembre on finit début juin et surtout on ne fait pas la semaine après et avant les vacs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés