Aller au contenu

APC autre organisation que les collègues


Iracel

Messages recommandés

Ok l'IEN a le dernier mot, ce qui me semble logique (même si ...) mais donc théoriquement j'aurais le droit de ne pas faire les mêmes horaires qu'elles...

Merci pour vos réponses ...

Je vais donc en parler à ma directrice la semaine prochaine si je la croise afin de ne pas perdre trop de temps.

Ça s'appelle un abus de pouvoir et une interprétation personnelle des textes: il ne peut vous imposer le choix du créneau d'APC.

Certains IEN dans notre académie ont eu le droit à un rappel des textes. La seule obligation que l'on ait, c'est de respecter les horaires que l'on a choisis et qui ont été communiqués aux inspections, et bien sûr faire nos heures.

Le sujet a souvent été abordé sur le forum, il me semble :wink:

Renseignez-vous auprès de vos représentants syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    8

  • kmilloo

    5

  • abel27

    3

  • Nadikaah

    3

Bah on commence fin septembre on finit début juin et surtout on ne fait pas la semaine après et avant les vacs ;)

Oui mais du coup, sauf erreur de ma part, vous en faites 2h par semaine, non ? C'est le double de ce qui est demandé :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai mais validé par l inspecteur et on ne prends pas les mêmes élèves en début et fin de semaine donc ils n ont eux que 1h par semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'être décalée par rapport à mes collègues car jeudi aprem libéré ; APC les mercredis et jeudis de 11h30 à 12h00.

Or je ne travaillerai ni le mercredi ni le jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai mais validé par l inspecteur et on ne prends pas les mêmes élèves en début et fin de semaine donc ils n ont eux que 1h par semaine ;)

Ok, mais pour les élèves, mais vous, les enseignants, vous en faites 2h par semaine ou vous tournez pour n'en faire qu'1h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai mais validé par l inspecteur et on ne prends pas les mêmes élèves en début et fin de semaine donc ils n ont eux que 1h par semaine ;)

Ok, mais pour les élèves, mais vous, les enseignants, vous en faites 2h par semaine ou vous tournez pour n'en faire qu'1h ?

Oui nous on fait bien 2h par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai mais validé par l inspecteur et on ne prends pas les mêmes élèves en début et fin de semaine donc ils n ont eux que 1h par semaine ;)

Ok, mais pour les élèves, mais vous, les enseignants, vous en faites 2h par semaine ou vous tournez pour n'en faire qu'1h ?

Oui nous on fait bien 2h par semaine.

Bah vous ne devez en faire qu'1h ! Même si vous n'étiez pas encore aux 4 jours 1/2.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est comme ça .. ça nous convient, l'inspecteur aussi... et on fait bien nos 36h au bout du compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce mal barré...

Réponse de ma directrice: "en maternelle, l'Inspectrice veut que nous fassions 2x45 minutes car une heure est une aberration, tu ne feras pas tenir un groupe pendant une heure en APC, tu verras" (ah bon ? Sans blague? l'aberration c'est l'heure d'APC ou l'APC elle-même ???)

"donc je vais lui poser la question mais elle va refuser"

:online2long:

Donc en gros, si je la suis bien, chez nous (et en maternelle donc), c'est deux fois 45 minutes le soir POINT BARRE. (une demie heure c'est pas possible non plus pourtant on aurait pu pendant midi mais ça leur a été refusé apparemment)

Aucune liberté d'organisation, et encore moins la liberté de faire une organisation différente pour la même école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétorque lui que 45 minutes aussi c'est trop !

De toutes façons on parle d'allègement des journées avec cette réforme, mais bien sûr :(

ah oui c'est ce que je lui ai dit !

mais elle trouve que 15 minutes de moins c'est mieux ! ... ... .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais fait comme toi (je suis TR et je ne choisis pas hélas).

Essaye tout de même de joindre l'inspecteur pour lui expliquer ton problème directement. Va savoir ! Peut-être sera-t-il compréhensif.

que je ne veux pas payer la nourrice deux soirs de suite? Je crois qu'elle va me rire au nez.... :fear:

je suis tenace et tétue, mais je vais garder mon joker de chi..se pour une autre fois je pense... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu demandes juste à ta directrice de noter les heures que tu vas proposer. Et tu vois si l'ien y trouve à redire.

L'ien a peut-être des préférences mais rien ne t'empêche de proposer quelque chose d'autre.

Ne te contente pas d'une demande orale de la part de la directrice, fais noter sur l'organisation des apc ton organisation propre.

Chez nous, c'est une feuille détaillant les organisations possibles (et en général, on couvre pas mal de créneaux pour avoir une grande possibilité) à communiquer à l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...