Aller au contenu

Questions concernant le Troisième concours


Fabius

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au troisième concours pour le CRPE 2015 et je me pose quelques questions :

Je suis titulaire d'une licence et j'ai cinq années d'expériences dans l'immobilier.

Cette expérience professionnelle, qui n'a aucun lien avec l'enseignement, me permet elle de m'inscrire ?

Mes cinq années ne sont pas effectuées dans la même entreprise, cela pose t-il un problème ?

Cette expérience professionnelle doit elle être comprise entre 2009 et 2014 ?

Pour le troisième concours, faut-il préparer un dossier RAEP ?

En 2006, j'avais déjà passé le concours et donc obtenu l'AFPS et le diplôme de natation. Pensez vous qu'ils sont encore valables?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le troisième concours tu peux t'inscrire avec une licence et peu importe le domaine et tu dois justifier de 5 ans d'expérience dans le privé peu importe également le domaine. Si je me trompe pas tu dois justifier de 5 ans dans les 10 dernières années et au moment de t'inscrire tu dois envoyer tous tes certificats de travail. J'ai le m^me profil que toi licence et expérience banque et immobilier et j'ai pu passer le concours en 2014. Quant à l'AFPS IL faut le refaire car valable 2 ans je crois et le certificat de natation je ne sais pas. Tu peux appeler l'académie pour avoir plus d'infos.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, tu trouveras la réponse à la plupart de tes questions sur cette page.

Mais ayant passé le 3e concours 2014, voici ce que je peux déjà te dire :)

Cette expérience professionnelle, qui n'a aucun lien avec l'enseignement, me permet elle de m'inscrire ?

> Oui, à partir du moment où tu étais salarié.

Mes cinq années ne sont pas effectuées dans la même entreprise, cela pose t-il un problème ?

> Aucun : seul le total importe tant qu'il s'agit de contrats de droit privé.

Cette expérience professionnelle doit elle être comprise entre 2009 et 2014 ?

> Pas forcément, elle peut être morcelée et plus ancienne.

Pour le troisième concours, faut-il préparer un dossier RAEP ?

> Pas du tout : puisqu'il n'y a pas de condition de diplôme, il n'y a pas d'équivalence à établir ;)

En 2006, j'avais déjà passé le concours et donc obtenu l'AFPS et le diplôme de natation. Pensez vous qu'ils sont encore valables?

> Absolument.

Bon courage et bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible de s'inscrire aux deux concours, externe et troisième et choisir celui que l'on passe ensuite en fonction du nombre de postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux t'inscrire au 2 concours. C'est ce que j'avais fait. On m'avait ensuite demandé de choisir en novembre ou en décembre quelle inscription je souhaitais maintenir. J'avais ensuite fait mon choix en fonction du nombre de postes et nombre d'inscrits à chaque concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi le 3e concours sans grande certitude. En effet, tu ne connais pas le nombre de personnes qui sont, comme toi, inscrites aux 2 concours, ni quel concours elles choisiront. Tu ne connais pas non plus le niveau des personnes inscrites dans chaque concours.

Pour faire mon choix j'avais fait les ratios nb inscrits/nb postes pour chaque concours et j'avais aussi comparé les barres d'admissibilités des années précédentes par concours en fonction du nb de postes;

Au final, cette année à Rennes la barre d'admissibilité est plus haute pour l’externe que pour le 3e concours, mais c'était l'inverse sur les 4-5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

3e concours=5ans d'expérience, etc... et pas nécessité de M2. MAis une fois lauréat, il faut passer une M2 quand même? ou bien mi-temps en poste et mi-temps formation professionnelle (sans validation de M2? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...