Aller au contenu

Pas d'affectation pour la prérentrée, je fais quoi ?


Alex'Sandra

Messages recommandés

C'est comme tu veux, mais si la "journée de soldarité" alors vous devez une autre journée de pré rentrée ailleurs avant la Toussaint.....Le texte est national.

Je ne pense pas.

Comme évoqué dans plusieurs posts, la 2ème journée de pré-rentrée ne correspond à aucun texte statutaire. Comme elle est obligatoire mais qu'on ne peut nous obliger à faire du bénévolat, il faut bien qu'elle rentre dans une de nos obligations de service rémunérées.

Rien n'empêche de la faire coïncider avec cette journée de solidarité que l'on doit (surtout si instruction de l'IEN/IA), ou de la compter dans les 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils. J'appellerai ma gestionnaire lundi.

Ceci dit, je ne suis pas la seule, plusieurs de mes collègues PES sont dans le même cas de figure que moi !

Pour ma part, c'est plutôt l'IA ou la circo de ton domicile que j'appellerais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Allez, je me lance après vous avoir beaucoup lus...et je poste mon 1er message.

Je suis T1 à la rentrée et je n'ai pas encore eu d'affectation. Indépendamment de l'inquiétude que cette situation engendre (j'ai impression de faire la rentrée "en touriste", n'ayant pas pu préparer quoi que ce soit...) je me pose la question suivante :

La prochaine réunion du groupe technique pour les projets d'affectation est le 29/08 et la CAPD a lieu après la rentrée. Je saurai donc au mieux vendredi soir où je suis affectée. Or, dans mon académie, la journée de solidarité est fixée le 29 août...

Je fais quoi moi, le 29 ? je reste a la maison et j'attends ?

merci de m'avoir lue...

Tu restes chez toi... Cela m'est arrivée il y a deux ans. J'ai eu une semaine de vacances en plus. Habitant en plus à 800 km, j'avais téléphone à la gestionnaire au niveau de l'IA et elle m'avait dit que je pouvais rester chez moi le temps d'obtenir un poste.

D'ailleurs cette année, je crois que ça va être la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas réussi à joindre l'inspection d'académie, j'ai appelé la circo...après avoir vu avec l'inspectrice, la secrétaire m'a dit qu'il faut que j'aille dans mon école de rattachement...oui mais laquelle ?? Selon elle, l'école la plus proche de mon domicile...autrement dit l'école dans laquelle j'ai eu la chance de faire mon année de PES...

Contente de revoir mes collègues (PE et ATSEM) mais ça va être nerveusement difficile d'aider à préparer une classe dans laquelle j'aurais tellement aimé rester :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...