schwarzy67 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Je recherche des correspondants sur toute la France et même Europe ou Monde pour une classe de Cm2 pour la rentrée 2014. Je suis dans la Somme (80). Ayant déjà participé au projet Clément aplati, je veux bien renouveler l expérience également. Correspondance plutôt "papier" car matériel informatique obsolète ! Sandrine
titi23 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour Sandrine, Je suis intéressée par ta proposition de correspondance. J'ai une classe de 18 CM2 et je suis dans le Bas-Rhin. Je ne participe pas au projet Clément aplati. A quelle fréquence souhaites-tu correspondre ? Préfères-tu des échanges collectifs ou individuels ?
schwarzy67 Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Bonjour, merci pour la réponse. J'aurai normalement 22 CM2 à la rentrée. Je suis dans le département de la Somme (80). Pour la correspondance, je souhaiterai plutôt une correspondance individuelle, les élèves aiment bien avoir leur correspondant respectif mais rien n'empêche de faire parfois des courriers collectifs. Ce serait plutôt de la correspondance "papier" car notre école est malheureusement peu équipée en matériel informatique ! J'envisage un échange centré sur la découverte de la région respective des élèves (présentation géographique, historique, culturelle....) pour ce qui est du "collectif" ! mais rien n'est figé, le principe est de développer la production d'écrits et la découverte régionale. A toi de me dire si cela te convient, pour l'instant , je n'ai pas eu d'autres propositions ! bonne rentrée si ce n'est pas encore fait ! moi ce sera lundi !
titi23 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, Je trouve aussi intéressant que chaque élève ait son correspondant. Pour ce qui est de la présentation géographique, pas de problème. L'an dernier, j'ai participé au rallye cartes postales et mes élèves avaient adoré faire des recherches. Pour la suite, on se contacte en mp, ça te va ? Ici on a déjà commencé vendredi. Bonne rentrée demain !
schwarzy67 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, Je t ai envoyé un message en mp ! À bientôt Sandrine
Messages recommandés