Aller au contenu

Trucs et astuces pour être au top à la rentrée


onaya

Messages recommandés

On parle beaucoup des élèves à besoins éducatifs particuliers dans cette section d'EDP. Comment les prendre en charge, adapter au mieux nos pratiques.

Oui mais maintenant parlons un peu de nous ....

Pour être à l'écoute et avoir la distance nécessaire il faut être en forme.

De nombreux messages nous montrent que certains dorment peu, ont mal au ventre, se sentent stressés ou angoissés.

Pas de climat serein sans un enseignant au top.

Alors dîtes nous tout ...

C'est quoi vos trucs ?

La rentrée est maintenant dans une semaine et je commence à faire mes courses ... et je ne parle pas de fournitures !!!!

Mais plutôt de ..

.L-abus-de-chocolat-donnerait-il-des-envi

Pour être au top de ma forme j'ai besoin de sommeil tout d'abord.. mais aussi d'un bon café le matin. D'un bon thé à midi et d'un peu de chocolat !

Et vous ????

Vous carburez:

- aux vitamines ? type magnésium ou autres

- aux huiles essentielles?

- au doliprane?

- au café, au thé, chocolat chaud ?

- au chocolat ou autre fraise tagada ?

- à rien du tout car vous êtes un extra-terrestre

Et que mettez vous dans votre panier avant la rentrée ?

Quels sont d'après vous les indispensables ?

- un joli mug voir un mug qui garde les boissons au chaud qui se multiplient dans les cour d'école ( ben voui faut penser à l'hiver qui arrive)

- un bento pour les repas du midi ( si vous n'avez pas de cantine)

- un nouveau rouge à lèvres ( on ne sait jamais) :ninja:

Bref comment tenez vous le coup? Quelles sont vos astuces ?

J'espère que ce post vous mettra un peu de baume au coeur en ces temps difficiles de préparations épuisantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    9

  • petitelaura

    6

  • elfebleue

    5

  • alinedu39

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

moi je fais des truc pour l'école mais qui ne rentrent pas dans la préparation de la classe...

par ex: j'ai fais en couture mon cartabe, ma trousse, mon sac déjeuner et mon étui a couvert...

et du coup j'ai presque hâte de les utiliser :lol:

sinon je cuisine pour me détendre, je dépense beaucoup d'argent....

du coup mon portefeuille maigri de plus en plus et moi je grossi :lol:

il est donc temps de reprendre la route de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la fatigue entraîne l'énervement et ce n'est jamais bon dans l'ASH !

Suis dans le groupe des "déjà fatiguées" ... et je me dis que ce n'est pas bon pour commencer.

Alors on va faire une réserve de chocolat noir (pour avoir bonne conscience) et parce que j'ai fini l'année 2013/2014 (en ayant repris en janvier !) sous gélules de magnésium ! Préparer aussi mon mug isotherme car la cour est grande chez nous donc le temps d 'arriver sous le préau à surveiller, le café sera froid !

Pour le bento, bonne idée, j'en vois dans beaucoup de magasins mais si vous avez une astuce pour ne pas l'oublier tous les jours sur l'évier et multiplier les boites-tupperware-oubliées-à-l'école ... je suis preneuse !

Sinon, merci Onaya pour tes idées ici et sur ton blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nane !!!!

Waouh petite Laura chui épatée.. tu couds tout ça .. Une petite photo ?

Pour les repas du midi je fonctionne avec un ptit sac isotherme acheté 4euros chez Leclerc idéal pour un ptit repas. Ensuite j'y insère une boîte en verre car je suis anti-plastique bisphénolé avec mes couverts et mon dessert.

3072-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'indulgence je ne couds que depuis 6 mois

">http://mini_793195784.jpg

pour le repas

">http://mini_938051961.jpg

">http://mini_975824852.jpg

">http://mini_263056843.jpg

et gouter du jour

">http://mini_649877P1120267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post comme toujours ;)

Merci.

Superbes tes créations petitelaura, moi je couds peu, je trouve plus le cha mdr.

Magnifiques, tu en ferai pas cadeau par exemple? oki je sors -->

Donc le premier truc, c'est de me lever avant TOUT LE MONDE, histoire d'avoir au moins une demi-heure de calme avant le rush des levers..... Cette année, le grand est loin pour ses études mais les deux autres feront leurs mouvements lol.

Déjà si ça c'est rapé, ma journée démarre mal :(

un café

le repas du midi pour les jours où je déjeune avec mes élèves

un mug pour le midi et la récré de 10h si besoin

la clope de 10h et 13h30 (vi c'est pas bien mais bon, je suis pleine de vices lol)

une tablette de chocolat noir (toujours à dispo dans le placard au cas ou)

passer un moment à mater mes aquariums le matin et le soir (gros moments de détente)

un truc idiot total mais j'aime écouter l'horoscope en voiture en allant au collège et déposant les enfants

ne pas quitter les enfants sur une dispute sinon ça va pas pour la journée

bon y en a sûrement plein encore mais c'est je crois mes essentiels pour que mes journées commencent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée parce qu'effectivement, on parle de nos élèves mais on a tendance à nous oublier !

Je rejoins nane28 : je suis "déjà-fatiguée" ou plutôt, je suis une perpetuelle fatiguée. Après 2 mois de vacances, c'est la loose...

Je carbure au magnesium +++ et au chocolat noir (90 et 99% de chocolat, surtout pas moins !) J'en mange entre 2 et 3 tablettes par semaine (si, si)

Mon mug, mes petits sachets de thé et d'infusions.

Je prends de l'homéopathie et fais des séances d'osthéo et d'accupuncture.

Sans oublier le sport 2 fois par semaine pour ne pas exploser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je cherche un cours de Yoga histoire de décharger le trop plein ... ça va être la grande nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourmandine, tu arrives à faire du sport 2 fois la semaine ? Tu trouves le temps où ?

Entre l'impression de perdre du temps que je pourrai consacrer à autre chose et le manque de motivation, j'ai du mal à m'y mettre. Mais comme toi Onaya, le yoga ça me tente bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport à gogo depuis la fin du capash! Je compte m'y tenir, ça devient un besoin :)

Bon il va falloir retrouver le rythme des soirées au lycée et des grosses journées treeees longues ( cette année, le mardi je devrais faire 8h-21h avec une heure de pause de 11h à 12h :heat: ) mais je pense que le sport va m'aider à avoir de l'energie.

Le matin, je prends mon temps, je me lève une heure et quart avant de partir, prends une douche longue, un thé et des fois je revois ( ou finis mes cours). Et j'aime arriver tôt ( au moins une demi-heure avant) au lycée.

Papouilla, pareil que toi, j'ai hâte de reprendre. Depuis que je suis rentrée de vacances mercredi, j'ai l'impression que je ne fais que manger car je m'ennuie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...