Aller au contenu

Trucs et astuces pour être au top à la rentrée


onaya

Messages recommandés

J'aimerais de mon côté trouver une salle de sport et me remettre au cardio ! Y a deux ans j'avais fait de l'aquagym mais c'était trop mou. Idem l'année dernière je m'étais inscrit à un cours de fitness mais pas assez dur physiquement ! Mais bon avant de m'inscrire à une quelconque activité, rééducation abdominale ! :getlost:

Le lundi je vais faire du body combat et body pump. Parfait pour se défouler (ou penser à un élève chiant ou au CPE :devil_2::D et le mercredi et vendredi/samedi ça sera Rpm, rien de tel pour se vider la tête et transpirer pendant 45 min :heat: j'en suis accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    9

  • petitelaura

    6

  • elfebleue

    5

  • alinedu39

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

samedi je vais chez le coiffeur, seule, sans enfant.... c'est aussi un geste pour rentrer sereinement dans l'année scolaire (et accessoirement quand je change de coiffure un de mes élève est perturbé pendant une semaine, la avec la rentrée je sais qu'i sera déjà perturbé alors autant commencé l'année avec cette nouvelle coiffure :lol:)

et moi aussi j'ai hâte de reprendre, comme chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le coiffeur! J'y vais mercredi :D (je reprends vendredi) et j'ai prévu de m'acheter une nouvelle tenue aussi pour le jour J.

J'ai aussi préparé mon agenda/cahier journal. Ne restera plus que les noms des élèves à mettre dans la partie cahier de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je vais aller me faire mon petit stock de vitamines sans doute la semaine prochaine. J'achète notamment de la gelée royale et ça a plutôt bien fonctionné cette année, alors que les 2 premières années j'étais toujours malade.

J'ai rdv mardi chez le médecin pour demander, entre autre, une petite prise de sang. Je suis bien anémiée et je veux vérifier où j'en suis (vue ma fatigue actuelle, le taux doit pas être bien élevé...). Je vais redemander des séances de kiné aussi (problèmes de douleurs cervicales+épaules+dos - nan nan je ne suis pas du tout cassée !) avant de ne plus pouvoir bouger !

Sinon, je suis plutôt une hyperactive posée. C'est-à-dire que comme ça on me trouve posée, calme, mais à l'intérieur ça bouillonne. J'ai besoin de faire du sport régulièrement. Donc c'est minimum 2 fois d'équitation dans la semaine (en général le mercredi et le samedi) avec ma jument. Ca me détend un truc de fou, même si je me surprends souvent à penser à ce que je vais/dois faire à l'école alors que je suis en balade.

Je fais également du volley donc un entrainement par semaine le jeudi soir et match en moyenne 3 samedis sur 4. Là c'est le bonheur absolu de taper dans une balle en imaginant un élève/un collègue/un parent (rayez les mentions inutiles !). Et c'est durant ces quelques heures où je sors une multitude de gros mots, j'ai honte parfois mais je crois que ce sont tous ceux que je me retiens de dire toute la journée !

Par contre vu que je ne suis pas du tout du tout du matin, je me levais genre 20min avant de partir. Je ne déjeune pas donc déjà ça gagne du temps ! Comme j'avais 45min de route, je grignotais des gâteaux dans la voiture... Maintenant, je serai sur place (4min à pied), donc je vais voir si je me lève toujours aussi à l'arrache (sans doute !) ou si je prends un peu plus de temps (je ne pense pas...).

Je suis très gourmande de bonbons donc j'ai toujours une boite pas très loin en classe...

Et là, vous m'avez tentée avec votre chocolat donc résultat, me voilà en train de manger du chocolat noir aux écorces d'oranges confites. Hummmm !

Pour les repas, jusqu'à maintenant il m'était impossible de rentrer chez moi. On n'était pas beaucoup à manger dans mon école précédente (2 ou 3 quand le TR était là). A priori dans ma nouvelle école quasiment tous les collègues restent. Donc je pense que je vais faire la même chose histoire de faire aussi connaissance. Et au pire les midis où je suis fatiguée, je rentre un coup chez moi faire la sieste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourmandine, tu arrives à faire du sport 2 fois la semaine ? Tu trouves le temps où ?

Entre l'impression de perdre du temps que je pourrai consacrer à autre chose et le manque de motivation, j'ai du mal à m'y mettre. Mais comme toi Onaya, le yoga ça me tente bien ...

Je prends le temps d'en trouver : le mercredi après-midi et le dimanche matin (ou le samedi, selon les activités !)

J'ai fait 2 ans de yoga et 3 ans de taï chi chuan mais ça ne me permettait pas du tout d'être plus zen. J'avais une sorte d'agressivité en moi qui était toujours très présente.

Alors qu'avec le sport, je parviens à un peu mieux dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhh le coiffeur.. ça fait un bien fou !

Je me fais masser aussi de temps à autre ( quand le budget le permet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet !

- coiffeur la semaine dernière

- je compte me trouver quelques fringues pour la reprise (LA tenue de rentrée toute neuve depuis que je suis élève de primaire hihi)

- mes supers mugs de l'année passée sont prêts,

- mon sac isotherme aussi (rouge verni avec les personnages Mr/Mme)

Dans mon ancien établissement, j'arrivais environ 1h15 avant la classe. Comme ça, je bossais une heure, et puis petit déjeuner: car pour éviter les bouchons, je pars tôt et sans déjeuner.

Je me suis trouvé aussi des jolis cahiers chez Hema, et puis des tout simples que je vais customiser au masking tape.

J'aimerais bien trouver un sac aussi d'"école" pour arrêter les sacs plastiques.

Et puis j'attends la capd pour savoir où je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour oublier la rentrée... j'ai commencé mes achats de noel pour mes enfants....

ch'ui folle mais j'aime anticiper :lol: (et répartir les dépenses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce sujet !

C'est super ce que tu fais Petite Laura!

Avant la rentrée, j'ai prévu d'aller chez le coiffeur. Je n'avais pas pensé à la nouvelle tenue, c'est une bonne idée.

Je garde le même sac d'école : il est grand et solide donc parfait pour mettre plein de livres.

Pour le repas du midi, toujours le même sac isotherme et mes boites en verre.

Il va falloir que je pense au thé ou au café de la récré de 10h car avant c'était ma super AVS qui me préparait mon thé.

Le matin j'aime arriver avant les autres d'abord parce que la photocopieuse est libre et parce ce que cela me laisse le temps de commencer tranquillement la journée. Par contre à la maison, je me lève presque au dernier moment.

Dodoindo : tu parles des sacs plastiques des supermarchés ? Cette hiver, j'ai eu un soucis de voiture et ma maman a du m'emmener à l'école. Elle m'a vu avec mon sac plastique et à Noël, j'ai une jolie besace pour aller travailler. Elle est assez grande pour mettre agenda, dossier et quelques libres. J'utilise avec mon autre gros sac.

Le matin, je suis assez chargée : le sac-besace, le gros sac et le sac isotherme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de tes créations petite Laura...

- Je me suis acheté un sac isotherme sur vente privée

- Je cours 2 à 3 fois par semaine et j'attends de reprendre les cours collectifs de fitness à côté de chez moi...si je trouve le temps...car CLIS tout nouveau pour moi !!! :unsure:

- Rdv coiffeur pris pour jeudi !!!

- Mes 3 loulous chez papi mamie cette semaine et mon chéri au boulot !!!

- Du chocolat noir aussi toujours en réserve... chez moi, dans mon cartable et dans l'armoire de ma classe !!

- Une cure de vitamines et de siruline !!! et toujours sur moi un tube de vitamines BOOST...en cas de besoin.

- Un agenda créé sur photobox avec des photos de mes amours et des vacances !!!

Le yoga...bonne idée... :)

post-132275-0-13447700-1408958527_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour oublier la rentrée... j'ai commencé mes achats de noel pour mes enfants....

ch'ui folle mais j'aime anticiper :lol: (et répartir les dépenses)

mdr, jr faisais ça aussi lorsqu'ils étaient petits :) je te comprends

Le coiffeur, j'y pensais, je dois regarder mon porte monnaie lol

Le sport, .. j'en rêve mais ne peux plus, n'est plus le droit sauf la marche à allure rapide, je vous envie :)

Essentiel de s'accorder des moments à soi, ils sont assez rares.

Le chocolat fait fureur, lol.

Très joli ce sac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu fais PetiteLaura !

De mon côté :

- toujours avoir du chocolat noir dans le tiroir de la cuisine (et je pense que cette année, je vais aussi en transporter avec moi lors de ma formation car certains soirs, ma cuisine va être loin... trop loin !)

- achat d'un super sac imperméabilisé et d'une trousse pour la formation

- continuer la gym le lundi soir (sauf les semaines de formation :( ) afin de se vider la tête

- ramener à l'école mon beau mug de chez Jack (Danger école) pour le café de la récréation du matin

Il va ptet falloir que je songe au sac-repas pour la formation... sinon ça sera le classique sac plastique !

Quant au coiffeur, il est prévu mais jsute avant le départ an formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...