Aller au contenu

Thèmes et projet par mois, périodes...?


Quetzalcoatl

Messages recommandés

Bonjour bonjour ?

Tout nouveau en maternelle, je me questionne sur l'organisation des projets. Est-il préférable de se fixer sur plusieurs thèmes et un projet à réaliser par mois en faisant tourner les ateliers autour de ces thèmes ou de le faire par période ?

Aussi, puisque je suis à mi-temps (lundi mardi et 1/2 le mercredi) je comptais faire 4 ateliers avec 4 groupes que chaque élève viendrait réaliser (donc tel élève fera l'atelier A le lundi matin, le B lundi aprèm, le C mardi matin et le D mardi aprèm). 4 domaines distincts selon le projet et les thèmes. Puis le mercredi pour les domaines non concernés (ex : Découverte du monde : Le vivant : Le corps).

J'aimerai vraiment avoir vos avis car je ne connais toujours pas le niveau dans lequel je vais enseigner alors fixer une base solide d'organisation serait sympa..?

Merci à.vous !!

Modifié par Quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être préférable de savoir d'abord le niveau, tu n'organises pas une PS (voire TPS) comme une GS.

Attendre de prendre contact avec la personne qui fait l'autre moitié du temps pour essayer de se caler, si c'est possible, sur une organisation à peu près semblable, ce qui serait dans l'intérêt des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis. Mais le temps presse et n'ayant pas encore contact avec le/la collègue ni connaissance du niveau je ne sais pas comment avancer car j'aimerai préparer ma période 1, faire un semblant de programmation...as-tu une idée de ce que je peux faire pour m'avancer actuellement ?

Merci pour ta réponse précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te reposer et prendre des forces... te faire greffer une ou deux paires de bras supplémentaires si tu as des TPS/PS... ;)

Plus sérieusement, naviguer de ci de là, noter quelques bonnes adresses où tu sauras piocher les documents dont tu auras besoin le moment venu...

(ne perds pas ton temps sur mon site à chercher des programmations ou autres progressions, y'a pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...