Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Je suis titulaire depuis longtemps, je bosse a mi temps,j avais ma classe ce1, mais pour des raisons "nouvelles formations de PE".... Je change cette année ( pas obligée vraiment mais pas trop le choix non plus..)

Je vais donc être sur le 1/4 de la directrice et 1/4 d une autre collègue

C est moi la décharge

En cm1- hist géo ed civique, anglais,lecture suivie, chants, après avoir discuté avec la directrice

En ce2. - hist géo ed civiq, arts visuels,géométrie mesures,vocabulaire, lecture suivie ( ça me paraît beaucoup d ailleurs en ce2, sur deux demi-journées) je vais revoir ça avec la collègue

En CM1 : toute l'histoire géo éd civique = 2h , anglais = 1h30 , ça fait des sacrés séances sur une journée, non ?

En CE2 : toute l'histoire géo éd civique = 2h, grosse séance mais du coup, sur deux demi-journées, c'est plus faisable... Après, ça fait combien de temps deux 1/2 journées chez vous ?

Posté(e)

Je vais faire matin ce2 apreme cm1, et l inverse le 2ème jour

Nous avons des demies journées de 3h ( pas classe le vendredi après-midi)

Après discussion, je supprime le vocabulaire en ce2

Donc 1 fois histoire, une fois géo, éducation civique....de temps en temps

Lecture suivie 2 fois

Anglais je fais qu une heure en deux fois 30 mn , la collègue fera une autre fois 30 mn

Arts visuels je fais 1:30, et histoire de l'art avec les séances d histoire

Posté(e)

C'est vrai que la concertation est primordiale en debut d'année, je ne me serai pas vu imposer les matières à la personne qui assure ma décharge même si, ayant des impératifs dus à es décloisonnements sur l'école, le choix n'est pas non plus complètement libre. Par contre, avec ma première decharge de direction nous avions décidé de travailler en continuité. Grosse erreur ! Nous avons passé un temps fou à nous tenir au courant de ce que nous faisions.

Résultat maintenant, je propose à la personne qui fait ma décharge de s' occuper de matière qui peuvent être "détachées" du reste.

Pourles livrets, j'ai utilisé le site edumoov qui permet de rentrer les évaluations au fur et à mesure et génère ensuite en fin de période un livret où n'apparaissent que les compétences travaillées (évaluées). Celle qui me déchargeait a ainsi pu rentrer les evals en les corrigeant e chez elle ou de l'école et en fin de perioe nous n'avions plus qu'à nous mettre d'accord sur le commentaire à faire. Gain de temps et très pratique, en plus, un vrai plaisir de voir les collègues à la bourre avec leurs livrets quand les notre étaient déjà complétés. Je réitère cette année !

Posté(e)

Bonjour,

Je serai déchargée cette année pour la première fois car j'arrive sur un poste de direction 5 classes...et de ce fait je m'interroge sur un aspect qui me semble important à quelques jours de la rentrée : dois-je construire seule mon emploi du temps de la semaine ou bien dois-je laisser le jour de décharge "vide" afin de laisser à la décharge le loisir d'organiser sa journée comme elle l'entend ?

Merci pour vos lumières :)

Posté(e)

Tu laisse la journée libre sauf créneau imposé de sport par exemple, ta collègue organisera sa journée comme elle l'entend.